Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fils de bourge d'Eric Stalner chez Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Fils de bourge d'Eric Stalner chez Bamboo

Messagede Le Tapir » 30/03/2026 08:07

Ce titre à paraître est susceptible de me plaire. J'aime bien le style de Stalner et les thèmes qu'il aborde.... Sera-t'il possible de bénéficier d'une préviou, sur un malentendu ?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Fils de bourge d'Eric Stalner chez Bamboo

Messagede bone » 31/03/2026 21:25

Il est annonce sur les sites marchands, mais, rien sur le site Grand Angle :shock:

Sur le site Grand Angle, il évoque un autre album 'Le fils de l'ogre' pour septembre 2026
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Fils de bourge d'Eric Stalner chez Bamboo

Messagede bone » 05/04/2026 16:57

Maintenant, il est apparu sur le site éditeur

Le pitch éditeur

Quand la révolte d’un fils rejoint celle d’un pays.

À la veille du Front populaire de Léon Blum, dans une petite ville industrielle. François Bompierre a 17 ans et grandit sous l’autorité d’un père brutal, notable fascisant et sous-directeur de l’usine locale. Battu à huis clos, humilié en silence, il rêve de fuite et de liberté. Lorsqu’il croise une bande de jeunes ouvriers communistes, “les rouges”, François découvre un autre monde, fait de solidarité, de luttes et de fraternité. Alors que la grève embrase l’usine et que les tensions politiques s’exacerbent, le combat intime du fils rejoint la révolte collective. Pour François, résister, c’est d’abord apprendre à se libérer.

Fiche Grand Angle avec pré publication
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Fils de bourge - Eric Stalner - Grand Angle

Messagede Julien Despreux » 06/04/2026 12:53

Le Tapir a écrit:

Ce titre à paraître est susceptible de me plaire. J'aime bien le style de Stalner et les thèmes qu'il aborde.... Sera-t'il possible de bénéficier d'une préviou, sur un malentendu ?

Tu peux demander subrepticement à Nexus une Preview d'environ un quart de la pagination de l'ouvrage idoine selon le positionnement du Cliffhanger avant qu'un incongru ne proteste de l'impact sur le respect de la proposition de valeur liée à son pouvoir d'achat :

- Fils de bourge - Le doux printemps 1936 - Eric Stalner - 29/04/2026 - 80 pages :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle