Le noeud de vipères le Gabon, quand tu vois qu'ils ont pas eu de match de prépa parce que le coach a co crée une marque de vêtements pour choper le contrat avec la fédé, que c'était pas raccord avec les critères de la fifa, et que les mecs ont pas eu de maillots pour faire les matchs
Bon, sinon la CAN en décembre, c'est nul, je préfère pendant le nouvel an chinois ou pendant que je suis en France, comme ça je peux mater les matchs
Sur ce que j'ai, baisse globale du niveau de jeu, avec pas mal de pays où la belle génération a vieilli (Egypte, Congo), et où y'a pas grand chose derrière. Et sur le jeu, généralisation du jeu à l'européenne là où ça jouait au foot avant.
Le contre exemple, le Cameroun

Là ça joue.
Sur les 1/8e, y'a de beaux matchs à venir que je vais rater. En plus y'a plus les longs résumés comme avant
Mali - Tunisie 
opposition de style, l'expérience pour le Mali, mais la Tunisie si elle est efficace et n'a pas de trous d'air peut créer la surprise.
Sénégal - Soudan 
Normalement le Sénégal, pour moi l'équipe la plus complète, meilleur banc, face à un Soudan qui joue très bien mais ne marque pas.
AfSud - Cameroun 
Pour moi l'affiche. Un demi-finaliste qui joue bien depuis un moment, un groupe qui se connaît, face à la renaissance camerounaise qui monte en puissance. Je vais le rater
Maroc - Tanzanie 
Mauvais tirage pour les valeureux tanzaniens, mais bon.
Algérie - Congo 
Celui-là aussi il peut être beau. Les solides congolais, un poil vieillissant (gael kakuta powa), demi-finaliste la dernière fois, face à une jeunesse algérienne qui passe enfin le premier tout. ça peut jouer sur le physique et les duels.
Côte d'Ivoire - Burkina Faso 
Celui-là aussi ça peut donner. Le tenant du titre en favori, mais attention, le Burkina ça joue, Koffi leur gardien est le meilleur du continent...
Nigeria - Mozambique 
Le diesel nigérian (et non nigérien) face à l'équipe qui monte et qui joue. Aucune idée de qui va l'emporter, mais ça va être sympa.
Egypte - Bénin 
Soyons franc, si l'Egypte se rate, ce sera de sa faute, le moins intéressant des 1/8e.
Et c'est là qu'ont voit qu'une compétition qui arrive au 1/8e après le premier tour, c'est mieux que des 1/16e... c'est alléchant tout ça