arpagon a écrit:je pense que le PQ ne veut pas mettre cette étoile pour se différencier de l'OM qui l'a, pendant 32 ans, chambré avec ...ce que je trouve tout a leur honneur cette décision.
ou parce que les maillots sont déjà confectionnés

arpagon a écrit:je pense que le PQ ne veut pas mettre cette étoile pour se différencier de l'OM qui l'a, pendant 32 ans, chambré avec ...ce que je trouve tout a leur honneur cette décision.
Giuseppe a écrit:Sur Arte, il y a un documentaire sur le drame.
Je n'avais jamais vu des images du stade vide![]()
![]()
Comment pouvait-on organiser une finale de LDC dans un stade aussi pourri (même pour 1986) ?
C'est fou.
Ca n'explique pas tout du drame mais le stade je ne m'en remets pas.
arpagon a écrit:Giuseppe a écrit:Sur Arte, il y a un documentaire sur le drame.
![]()
Comment pouvait-on organiser une finale de LDC dans un stade aussi pourri (même pour 1986) ?
C'est fou.
déjà 40 ans !!!![]()
je passais le Bac !!! on était tellement excité ! Fan de Liverpool on appelait entre nous cette finale: La finale du siècle.![]()
Opposant deux géants à l'époque la Juve de Platini, Boniek et Rossi contre les Reds de Ian Rush et Dalglish !!!![]()
et puis le drame incompréhensible devant nos TV avec Thierry Rolland et Larqué aux commentaires qui n'y comprenaient rien !! le flou total.... puis... petit a petit, des images horribles..et ce match finalement maintenu !! et l'étonnante joie de Platini sur son penalty...![]()
Mais le stade a l'époque était aux normes et ne nous a pas apparu vétuste comparé aux autres stades ou ce jouait a l'époque les matchs..quand on a connu Furiani accueillant une finale de coupe d'Europe , rien ne nous étonnait...
Mais après ce drame beaucoup de chose on changé dans les stades niveau sécurité !
arpagon a écrit:ce sont des commentaires d'époque ou actuel ?
car dans mon souvenir aucun commentaire en live sur l'état du stade,,après le drame oui par contre..d`ôu les mesures prisent pour la sécurité dans les stades, avec notamment il me semble l'arrêt des places debout..ce qui a réduit énormément la capacité des stades de l'époque...
Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:je pense que le PQ ne veut pas mettre cette étoile pour se différencier de l'OM qui l'a, pendant 32 ans, chambré avec ...ce que je trouve tout a leur honneur cette décision.
Fantaroux a écrit:Ma seule satisfaction est pour les copains fans de ce club depuis longtemps. Mais ça ressemblait quand même plus à un cauchemar qu'à un rêve d'assister à ça...
jxmckie a écrit:Brian Addav a écrit:arpagon a écrit:je pense que le PQ ne veut pas mettre cette étoile pour se différencier de l'OM qui l'a, pendant 32 ans, chambré avec ...ce que je trouve tout a leur honneur cette décision.
Si ils ont réussi à éditer un maillot "collector" avec une étoile en qq heures e ne pense pas que ce soit la raison. Pour les clubs il n y a pas de règle contrairement aux équipes nationales. Elles font ce qu'elles veulent. Je prefère une étoile pour 10 championnats (Sainté en a une je crois) mais en fait est ce important.
arpagon a écrit:Giuseppe a écrit:Sur Arte, il y a un documentaire sur le drame.
![]()
C'est fou.
déjà 40 ans !!!![]()
je passais le Bac !!! on était tellement excité ! Fan de Liverpool on appelait entre nous cette finale: La finale du siècle.![]()
Opposant deux géants à l'époque la Juve de Platini, Boniek et Rossi contre les Reds de Ian Rush et Dalglish !!!![]()
et puis le drame incompréhensible devant nos TV avec Thierry Rolland et Larqué aux commentaires qui n'y comprenaient rien !! le flou total.... puis... petit a petit, des images horribles..et ce match finalement maintenu !! et l'étonnante joie de Platini sur son penalty...![]()
Mais le stade a l'époque était aux normes et ne nous a pas apparu vétuste comparé aux autres stades ou ce jouaient à l'époque les matchs..quand on a connu Furiani accueillant une finale de coupe d'Europe , rien ne nous étonnait...
Mais après ce drame beaucoup de chose on changé dans les stades niveau sécurité !
Julien Despreux a écrit:Que ce soit du côté commentateurs ou joueurs, dont Platini qui s'en était expliqué, il me semble qu'à l'époque ils n'étaient pas informés de ce qui se passait dans les tribunes.
kantessekonmange a écrit:pas facile de se mettre à la place des joueurs dans de telles circonstances !
par contre il est très facile de dire
"Moi, je n'aurai pas joué", "Moi, je n'aurai pas fêté la victoire", "Moi, je..."
kantessekonmange a écrit:pas facile de se mettre à la place des joueurs dans de telles circonstances !
par contre il est très facile de dire
"Moi, je n'aurai pas joué", "Moi, je n'aurai pas fêté la victoire", "Moi, je..."
arpagon a écrit:je dois avouer que perso et malgré l'annonce des morts j'étais très heureux que le match reprenne !! On le voit bien dans ce reportage: Ce match était une telle affiche, un tel événement que personne ne voulait rater ça et surtout pas de l'annuler ...On voit bien dans ce reportage l'ambiance festive qu'il y avait d'un coté pendant que des gens mourraient de l'autre...on voit aussi des supporters de la Juve complètement heureux de cette victoire, tous en sachant le drame et même le commentateurs italien du match qui ose quand même dire que c'est un grand jour pour la Juve (sic) alors comment ne pas comprendre les joueurs qui voulaient disputer ce match et Platini heureux de son pénalty gagnant..l'intérêt de ce match était tout simplement plus fort que la mort
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités