silverfab a écrit:Je chercherais, promis

Merci.
phil c a écrit:Largo c'est au dessus de mes forces (hermétisme absolu pour moi)
Hahahaha
En même temps, La Méthode Largo, c'est autre chose, c'est comme une sorte de making of sur papier. Ni une analyse ni un commentaire. Cela dit, c'est tout aussi intéressant à faire.
phil c a écrit: mais ton bouquin sur Miller je ne pouvais le rater Jim
Je me doute.

phil c a écrit:Lecture trop ancienne (acheté à la sortie) pour un avis très précis en 2015 mais j'ai le souvenir d'un bouquin très agréable à lire qui, s'il ne m'a pas forcément beaucoup appris(Miller étant tout en haut de mes passions, après Eisner
Alors l'un de mes prochains projets devrait t'intéresser.

phil c a écrit: et avant Romita Jr/Mazz/ Janson

m'a fait penser un truc du genre : c'est le livre que j'aurais pu ou au moins voulu écrire
Alors ça, dans le genre chouette compliment, ça fait plaisir.
silverfab a écrit:C'est peut être cet esprit qui m'a fait penser ce que j'ai dit plus haut.
Je sortais de la lecture du Steranko dans la même collection et est été surpris de la différence de ton, d'approche, d'analyse entre les deux bouquins.
C'est pas du tout la même optique (de mémoire, moi aussi). Le bouquin de Guillaume est, me semble-t-il, davantage une approche historique et factuel, alors que le mien tente une interprétation, en passant par les thèmes favoris, l'esthétique, tout ça. Ça nous conduit sur deux terrains différents, je pense.
silverfab a écrit:Mais (si j'avais le temps) faudrait que je le relise le tien Jim, peut être ça ne me ferait pas cet effet avec le temps?
Tu trouveras le temps dans dix ou vingt ans, et on en reparlera à ce moment.

Jim