Quelle tristesse, un très grand auteur qui nous quitte. Chacune de ses œuvres possède quelque chose de particulier, d’unique, reconnaissable d’un simple coup d’œil.
RIP

Diddu a écrit:Oh, quelle triste nouvelle![]()
![]()
![]()

Au moment de son décès, Frank travaillait sur le tome 3 de La Bête, une histoire écrite par Zidrou qui se passe dans la Vienne du début du XXe siècle où on croisera, dans un empire austro-hongrois à l'agonie, Gustav Klimt, Egon Schiele, Sigmund Freud ... et une Marsupilami !
Source : https://www.dupuis.com/actualites/FR/frank-pe-nous-a-quittes/5716

Pourrais-tu demander à Genug si, comme moi, il ne trouve pas qu'il pourrait exister un petit lien de filiation entre le nostalgique un brin rugueux Martin Milan et Broussaille ?
Je veux dire que Broussaille pourrait presque être un cousin germain de Martin (jeune et pas encore désabusé), ce qu'une vague ressemblance physique aurait tendance à faire ressortir.
Ou encore, que les lecteurs comme Genug, qui appréciaient Milan dans Tintin à l'adolescence et pré-adolescence, étaient plutôt favorablement disposés ou enclins à apprécier Broussaille alors même qu'ils étaient devenus adultes.
Je suis néanmoins parfaitement conscient que Godard et Milan trimbalaient avec eux des blessures à l'âme dont Broussaille semble préservé.

Diddu a écrit:Je me fais le relai d'un message de Cabarezalonzo

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités