Cette série en six tomes retrace la vie de Fritz Haber, prix Nobel de chimie en 1918. Homme d'ambition, il est l'un des pères de la guerre chimique. Nationaliste et patriote, sa judaïté sera le germe de sa destinée tragique.
L'Allemagne vient de perdre la guerre et son économie est au plus bas. Pour Haber et ses coreligionnaires, c'est paradoxalement le temps de la réussite. Ce cinquième tome se concentre sur les années d'après-guerre en suivant, comme dans les tomes précédents, les parcours de Fritz Haber, Albert Einstein, Walter Rathenau et Haim Weizmann, quatre grandes figures judéo-allemandes.
Je tourne autour de la série (inachevée pour le moment) depuis un moment et suis étonné que personne n'en ait parlé:
La biographie, brillante sous tous les points, de Fritz Haber, chimiste allemand au destin extraordinaire, figure clé de l'histoire universelle, et du XXe siècle en particulier.
La critique de BD Gest semble confirmer que c'est pas mal.
Perso c'est niveau graphisme que ça me bloque encore un peu, j'ai l'impression que c'est "photo réaliste" et vu que je déteste ça.
Mais je ne désespère pas de sauter le pas.
Un de mes collègues sur B.O BD en a livré une chronique musicale des plus dithyrambiques d'ailleurs:
Des retours par ici les copains?