e m a écrit:Lu le tome 11...
Moins apprécié que les précédents.
Pas du côté dessins/couleurs, là c'est toujours impeccable.
Par contre l'histoire qui enchaîne les sauts et paradoxes temporels, on n'y comprend plus rien, c'est assez pénible.
Et surtout, je déteste quand :[Révéler] Spoiler:Les personnages interviennent eux mêmes pour se sauver dans une autre période temporelle.
Le coup de l'échelle par exemple. Ce n'est juste pas possible. Les personnages ne peuvent pas obtenir cette échelle parce que sans échelle ils ne peuvent pas sortir du cratère. Et s'ils n'en sortent pas ils ne pourront pas retourner dans le passé pour lancer l'échelle à eux-mêmes bloqués dans le cratère.
C'est un parti pris des auteurs que d'avoir recours à cet artifice, je comprends, mais je n'y adhère pas.
Je lirai quand même le dernier tome parce qu'il serait temps...[Révéler] Spoiler:Qu'on la retrouve cette sympathique Kenza !
Oui, en effet, un tome 11 un peu plus "mou du genou", mais c'était déjà le cas, je trouve du tome précédent.
En même temps, le passage d'un héros enfant à un héros adulte n'est sans doute pas simple ; il faut trouver le bon ton pour les deux époques.
En ce qui concerne ce que tu déteste, c'est précisément ce qui fait le sel de la série et ce que tu pointes est en réalité présent dans plein d'aspects de Frnck ; c'est même l'ADN de l'histoire, oserais-je dire
C'est donc étonnant que tu aimes la série, vu cela
Et, surtout, mais alors surtout, ne lis jamais