Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giacomo C.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Giacomo C.

Messagede Darth » 05/07/2026 21:55

Message précédent :
Giacomo C. - Saison 1: Tomes 01 à 05
Parution le 7 octobre 2026

giacomoc-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Vaudou » 06/07/2026 00:52

Format 215mm x 293mm, même format compact que les dernières intégrales Dufaux chez Glénat... Et donc sûrement des planches réduites en taille par rapport à l'édition grand format actuelle.

Comparaison entre l'intégrale Voleur d'empires au format compact et Giacomo nouvelle édition. On perd presque 2 cm d'images, en terme de confort de lecture c'est beaucoup.

Image

Rééditer ces bandes dans des écrins de merde, je comprends pas le concept.
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede Luds » 06/07/2026 02:59

Ah, c’est désolant, je vais devoir reconsidérer de même les acheter. Très mauvaise décision.
Luds
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vaudou » 06/07/2026 05:55

Oui ca saoule ces intégrales Glénat low cost. En plus le public qui va acheter du Giacomo est pas tout jeune et a les moyens de mettre plus que 27 euros, je pige rien.

Si on regarde la concurrence :

Dargaud fait pour Blueberry des intégrales 24*32 à 30 euros avec 3 tomes à l'intérieur et un gros dossier (+ de 10 pages)

Dupuis fait pour Jeremiah des intégrales 24*32 à 37 euros avec 4 tomes à l'intérieur et pas de dossier

Le Lombard fait pour Comanche des intégrales 24*32 à 47 euros avec 5 tomes à l'intérieur et un petit dossier (- de 10 pages)

Et Glénat fait de la merde.

Pourtant ils ont fait du 24*32 en intégrale à une époque (tours de Bois Maury, chemins de Malefosse, Conquistador de Dufaux...)

Un autre exemple frappant c'est Fox de Dufaux édités chez Glenat une première fois en 2 belles intégrales 24x32 et réédité en 2025 en intégrale compact.

Je pense que leur stratégie c'est de renouveler le public et de faire découvrir ces séries à la génération Z qui a pas encore beaucoup de thunes et qui peut se satisfaire de ces éditions cheap puisqu"ils ne savent pas ce qui a existé avant. Casterman fait la même chose avec Enki Bilal et Tardi. Eux c'est encore pire car ils ont réédité Nestor Burma en format réduit mais au même prix que les éditions 24*32 toujours disponibles. :fant2:
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede Vaudou » 06/07/2026 06:18

Vaudou a écrit:Je vais demander à Glénat pour les bonnes résolutions 2026, la parution d'une intégrale en 3 tomes au format 24*32 avec 20 pages bonus pour chaque volume. Je vous tiens au courant.

Je ne me souvenais pas de ce post. On ne m'écoute jamais. :cry2:
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 06/07/2026 10:30

J'aimais bien les petites intégrales: faciles à prendre en vacances, ça ne prend pas trop de place dans la bibliothèqye. Que du positif. Sauf que mes yeux sont moins bons qu'avant, et je commence à comprendre pourquoi vous râlez sur la taille :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Vaudou » 07/07/2026 03:06

Plus le format est grand et plus on se rapproche du format de la planche originale et donc de l'intention initiale du dessinateur.
Vaudou
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 07/07/2026 13:27

Vaudou a écrit:Plus le format est grand et plus on se rapproche du format de la planche originale et donc de l'intention initiale du dessinateur.

Sauf les auteurs qui changent de format à quasi chaque planche en prenant juste ce qu'ils ont sous la main... Et puis il y en a d'autres où il faut quasi agrandir les planches pour les faire tenir dans un format A4 :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle