Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede ubr84 » 29/05/2026 07:49

Message précédent :
Blackfrag a écrit:quand tu perçois de l'argent de dons (...) t'evites de t'afficher politiquement (...) c'est juste du bon sens

Ces arguments reviennent de plus en plus. Marone l'a sorti concernant Bolloré l'autre jour.
Donc maintenant la ploutocracie (le pouvoir à ceux qui ont l'argent) est devenu "du bon sens" :?
C'est hyper inquiétant je trouve...
Vous avez vraiment tiré un trait sur le concept de démocratie ?

toque a écrit:Toutes ces personnes qui se sont fait virer après la marche contre l'antisémitisme organisé par les macroniste, où ils ont défilé avec les fachos.
Ha ben non. Tu te faisais virer si tu ne participais pas.

Tartufes :lol:

Assez clairement, à gauche se pose la question de plus en plus d'alliances inter-organisations.
Comment organiser l'antifascisme en sortant de nos couloirs respectifs.
Jusque là les syndicats, les associations et les partis politiques cherchaient à démontrer leur imperméabilité. Surtout ne pas se compromettre les uns avec les autres, même si on est d'accord et que l'on a besoin les uns des autres.

Je pense qu'on est (comme souvent), face à une réaction réactionnaire pour essayer d'empêcher ces unions indispensables à minima pour l'année qui s'ouvre (et on espère pas pour la suite)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 29/05/2026 07:54

marone222 a écrit:
logan1973 a écrit:Dans ce cas tu vires toutes les personnes qui ont participé à une manifestation.

Elle a un rôle de représentation d'une ONG de premier plan censée être neutre politiquement. A ce titre, elle ne peut et ne doit pas s'afficher aux cotés d'un parti politique. C'est en effet du bon sens...
Après, si c'était Josette de la compta, tout le monde s'en foutrait et elle ne risquait rien ;)

Être contre le racisme c'est pas neutre donc, c'est prendre une position controversé. [:my name snake:2] :lol: [:lega]

Vous êtes fou. Je sais même pas pourquoi j'essaie d'argumenter.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 29/05/2026 08:05

Si c'était la LDH, par exemple, qui organisait cette manifestation, je pense que cela n'aurait posé aucun pb.
LFI a agi en faisant un calcul politique et l'instrumentalisation du maire de st denis fait partie de la stratégie de conquête du pouvoir de Meluche
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 29/05/2026 08:12

Évidemment puisque cela est organisé contre la vague raciste suite à son élection. Où il s'est fait insulter de grand singe et de chef de tribu sur Cnews. (Entre autre)

Mais ok. Pour vous dire que c'est pas bien d'insulter un maire de grand singe c'est clivant. [:lega]

Évidemment si c'était un maire LR qui c'était fait insulter de la sorte, toute la gauche aurait été à cette manif. Et vous le savez.
La lâcheté face à l'extrême droite est de plus en plus nauséabonde dans ce pays. Je suis triste qu'elle infuse sur vos cerveaux.

Au passage la LDH était évidemment mobilisé a cette occasion.
Dernière édition par toque le 29/05/2026 08:16, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/05/2026 08:14

Blackfrag a écrit:Quand je vais chez un nouvel employeur, j'évite de porter un tee-shirt avec le blaze de sa concurrence ou j'ai bossé avant c'est pareil...

C'est la dignité qui t'évite de porter un t shirt de ta boite normalement
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/05/2026 14:22

ubr84 a écrit:
Ces arguments reviennent de plus en plus. Marone l'a sorti concernant Bolloré l'autre jour.
Donc maintenant la ploutocracie (le pouvoir à ceux qui ont l'argent) est devenu "du bon sens" :?

Si la democratie c'est de s'afficher avec un parti je cite : "souvent significatif pour son attitude à l'égard des juifs" alors y'a un moment ou ta place n'est juste plus dans une fondation apolitique pour son C.A . La démocratie elle te permet de faire et croire ce que tu veux avec déja quelques règles mais surtout pas avec n'importe qui et encore moins n'importe comment :D surtout quand cette fondation est présente dans plus de 100 pays du monde. Les juifs aussi peuvent sauver des baleines. :bravo:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/05/2026 15:10

Maintenant je vois tout à fait ce que voulait dire Goebbels :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 29/05/2026 15:21

Blackfrag a écrit: Les juifs aussi peuvent sauver des baleines. :bravo:

Pas sûr, la baleine qui recrache Jonas est forcément antisémite.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/05/2026 15:45

fanche a écrit:Maintenant je vois tout à fait ce que voulait dire Goebbels :D

T'iras dire ça à Isabelle Autissier aussi....Ce n'est pas mes idées mais le pourquoi du comment ils ont acceptés sa démission... (sous couvert de probs de management aussi appriori) bref, on à vu plus alarmant dans le domaine sans faire référence à Goebbels.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/05/2026 15:49

Je parlais juste du fait d'amener les juifs (qui n'ont rien demandé) dans cette histoire juste parce qu'on t'a martelé des idioties
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/05/2026 15:56

toque a écrit:Vous êtes fou. Je sais même pas pourquoi j'essaie d'argumenter.

Non mais laisse. Les mecs de droite, ils sont au fond du trou, ils sont en train de se rendre compte que Méluche a vraiment une vraie chance de passer et c'est pas possible pour eux. Ils ont pas un candidat potable, et même à l'autre extrême, il se rendent compte que Bardella est nul.

Je l'ai déjà dit, mais c'est pire qu'en 81.

Je pense que si Manu il part tout seul pour attaquer la Russie pour garder la place, les mecs s'engagent dans la légion de suite juste pour voir une élection où Méluche a une chance.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2026 16:41

Brian Addav a écrit:Je l'ai déjà dit, mais c'est pire qu'en 81.

la psychose anti-LFiste est telle que depuis l'élection du nouveau maire à Roubaix, il n'y a plus un immeuble commercial qui se vend, l'investissement est au point mort, c'est la fuite des capitaux. Je sais pas si c'est similaire à St-Denis, mais c'est révélateur de la panique qui étreint les capitalistes, et des difficultés qui attendraient la gauche au pouvoir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 29/05/2026 16:57

Oui mais c'est moins raccord avec les chars russes sur les champs
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/05/2026 17:05

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Je l'ai déjà dit, mais c'est pire qu'en 81.

la psychose anti-LFiste est telle que depuis l'élection du nouveau maire à Roubaix, il n'y a plus un immeuble commercial qui se vend, l'investissement est au point mort, c'est la fuite des capitaux. Je sais pas si c'est similaire à St-Denis, mais c'est révélateur de la panique qui étreint les capitalistes, et des difficultés qui attendraient la gauche au pouvoir.

Le cas de Saint-Denis est différent. Il y a déjà de gros projets (publics, privés) en cours, en partie liés au Grand Paris, et qui vont perdurer, indépendamment de l'étiquette du maire.
Par contre, compte tenu des annonces sur le désarmement de la police et les craintes sur la sécurité, l'arrêté anti-expulsions,.. l'immobilier résidentiel pourrait en prendre un coup...Mais c'est trop tôt pour statuer
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 29/05/2026 17:11

Pauvres petites choses apeurées
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede han_solo » 30/05/2026 05:59

France info qui confond 0,01 € et 0,01 centimes :!:
https://la1ere.franceinfo.fr/reunion/ca ... 05396.html
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 30/05/2026 06:39

Blackfrag a écrit:
ubr84 a écrit:

Si la democratie c'est de s'afficher avec un parti je cite : "souvent significatif pour son attitude à l'égard des juifs" alors y'a un moment ou ta place n'est juste plus dans une fondation apolitique pour son C.A . La démocratie elle te permet de faire et croire ce que tu veux avec déja quelques règles mais surtout pas avec n'importe qui et encore moins n'importe comment :D surtout quand cette fondation est présente dans plus de 100 pays du monde. Les juifs aussi peuvent sauver des baleines. :bravo:

Euh donc pour toi aussi il y a le bon et le mauvais antisémitisme, parce que de manière absolument pas étonnante, tu ne cite pas complètement Autissier :

« Une manifestation organisée par un parti souvent critiqué pour son attitude à l’égard des juifs qui, tu l’imagines, font partie de nos donateurs."

Ensuite concernant le respect des règles, le WWF pour obtenir des aides de l’Etat, a dû signer le contrat d’engagement républicain, et bon je sais que pour vous les apolitiques ou militants de droite, c’est un détail de l’histoire, mais il y a aussi l’engagement de rejeter toutes les formes de racisme. :D

Bref invoquer le bon sens est surtout la marque d’une absence totale de connaissances d’un sujet donné. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 30/05/2026 12:14

Chez Pol, c'est un encart de Libé je crois.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 30/05/2026 12:37

La dernière théorie a la mode sur X chez les complotistes d'extrême droite c'est que Bill Gates s'apprête à relâcher des tiques génétiquement modifiées pour rendre les gens allergiques à la viande rouge et aider une société israélienne à vendre de la viande synthétique.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/05/2026 12:40

la théorie complotiste, c'est qu'il a déjà commencé....
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede e m » 30/05/2026 12:45

Le même Bill G. qui fréquentais assidument l'île d'Epstein ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro