danielsansespace a écrit:Par contre, Tintin, lui marche à l'amble sur ce dessin...

carbonnieux a écrit:Et comme Goddin, tu passes à côté de l'analyse graphique des premières planches de l'édition couleur de 1943 (remontée en 42) qui ne sont pas composées à partir des cases de l'édition noir et blanc. Pour moi ce sont des cases redessinées , genre copie de sauvegarde, ce que personne n'a évoqué à ce jour. Pourquoi ?

JCO8 a écrit:carbonnieux a écrit:Et comme Goddin, tu passes à côté de l'analyse graphique des premières planches de l'édition couleur de 1943 (remontée en 42) qui ne sont pas composées à partir des cases de l'édition noir et blanc. Pour moi ce sont des cases redessinées , genre copie de sauvegarde, ce que personne n'a évoqué à ce jour. Pourquoi ?
J'ai comparé le dessin des versions n&b et couleur de L'Oreille Cassée et je suis convaincu que le trait principal de la version couleur est bien celui de la version n&b. Quels détails te font supposer que les premières planches de cet album auraient été entièrement redessinées ?

carbonnieux a écrit:JCO8 a écrit:carbonnieux a écrit:Et comme Goddin, tu passes à côté de l'analyse graphique des premières planches de l'édition couleur de 1943 (remontée en 42) qui ne sont pas composées à partir des cases de l'édition noir et blanc. Pour moi ce sont des cases redessinées , genre copie de sauvegarde, ce que personne n'a évoqué à ce jour. Pourquoi ?
J'ai comparé le dessin des versions n&b et couleur de L'Oreille Cassée et je suis convaincu que le trait principal de la version couleur est bien celui de la version n&b. Quels détails te font supposer que les premières planches de cet album auraient été entièrement redessinées ?
Regarde bien ; un exemple : la case du début où Tintin en pyjama passe à côté du vase chinois. Regarde le détail du vase

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités