Toujours porter un regard politique sur Captain Biceps.

Erik Arnoux a écrit:Vous me faites rire. Je vais pas faire la liste de tous les best sellers Glénat et tous les auteurs découverts depuis 72. Là c'est pas aux paupières que ça va vous faire mal

Erik Arnoux a écrit:Vous me faites rire. Je vais pas faire la liste de tous les best sellers Glénat et tous les auteurs découverts depuis 72. Là c'est pas aux paupières que ça va vous faire mal

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

C'est complètement légitime de constater que Glénat possède globalement une ligne éditoriale pour ses productions originales, et que cette ligne éditoriale n'est pas du goût de tous. Bravo pour avoir sorti Akira, L'école Emportée et quelques autres, mais leur franco belge, je n'ai plus l'age, et depuis longtemps

Erik Arnoux a écrit:Vous me faites rire. Je vais pas faire la liste de tous les best sellers Glénat et tous les auteurs découverts depuis 72.

cicerobuck a écrit:Erik Arnoux a écrit:Vous me faites rire. Je vais pas faire la liste de tous les best sellers Glénat et tous les auteurs découverts depuis 72. Là c'est pas aux paupières que ça va vous faire mal
Heu, comment dire, Marc Levy aussi à été découvert quelque part et est devenu un best seller. C'est quoi cet argument? C'est complètement légitime de constater que Glénat possède globalement une ligne éditoriale pour ses productions originales, et que cette ligne éditoriale n'est pas du goût de tous. Bravo pour avoir sorti Akira, L'école Emportée et quelques autres, mais leur franco belge, je n'ai plus l'age, et depuis longtemps, ça arrive.

Olaf Le Bou a écrit:Glénat, c'est pourtant un beau catalogue manga (Akira, Ecole emportée, Gunnm...), un très beau catalogue patrimonial (Masse, Pichard, Breccia, Trillo...), des nouveaux classiques (Peter Pan, Sambre...) et des jeunes auteurs au top (Brunö, Juncker, Le Boucher...). Bref, 6% de ma bibli.

Erik Arnoux a écrit:Xof: Serre, Juillard, Bourgeon, Vicomte, Makyo, Hyslaire pour ne citer que quelques noms qui me reviennent parmi des dizaines d'autres se sont révélés chez Glénat. Après (comme nous tous parce qu'il faut bien commencer) avoir débuté ailleurs dans des magazines ou chez de petits éditeurs tiers pour des productions mineures.
Mais comme je devine assez aisément que dans un savant amalgame politiquement correct la meute des vertueux va tout mélanger ces jours-ci, autant laisser les gens penser ce qu'ils veulent, c'est la mode.

toque a écrit:Perso Glénat je les boude un peu depuis leur honteuse collection comics. Ils ont réussit l'incroyable exploit d'être plus mauvais que les vendeurs d'autocollant, c'est dire ...

Erik Arnoux a écrit:C'est complètement légitime de constater que Glénat possède globalement une ligne éditoriale pour ses productions originales, et que cette ligne éditoriale n'est pas du goût de tous. Bravo pour avoir sorti Akira, L'école Emportée et quelques autres, mais leur franco belge, je n'ai plus l'age, et depuis longtemps
C'est sûrement légitime de rester sur l'image sclérosée de la ligne éditoriale d'une maison dont on ne connaît apparemment pas la production actuelle, ni les projets développés par le label 1000 Feuilles pour les romans graphiques par exemple, ça fait visiblement un moment que t'as pas dû ouvrir un catalogue de chez eux… pour la diversité.
Mais reconnaissons que ce n'est pas bien grave, le marché propose justement une offre editoriale comme de mémoire de lecteur il n'y a jamais eue depuis que j'en lis.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités