Dans un futur proche, la Corse est devenue le paradis d'une poignée de nantis, touristes richissimes, grossiers et exigeants venus des Ailleurs. Le climat de plus en plus détraqué rend les saisons aléatoires, précarisant davantage les locaux contraints d'accepter ce tourisme dévoyé pour survivre. Tout commence lorsqu'Agughia, « anguille » en corse, jeune voleuse débrouillarde et fière dérobe un objet mystérieux transporté par un représentant de Radius, puissant lobby en aménagement du territoire...
ludozman a écrit:je viens de m'apercevoir qu'à part une brève allusion dans le topic des "clins d'oeil, hommages etc..." personne n'a fait de commentaires sur la dernière BD de Hugues Micol.
alors que après le très noir et violent SCALP, Micol se paye ici une petite récréation avec ce récit d'aventures foutraque et loufoque sans prétention mais follement divertissant. Il s'est visiblement beaucoup amusé à faire ce livre et franchement on s'amuse beaucoup à le lire. Je suis le seul à avoir aimé ou quoi ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité