Le Tapir a écrit:En ce moment il pleut des intégrales! Faut faire gaffe, elles sont lourdes pour certaines d'entre elles!
J'ai vu celle d'Achille Talon... Cubique de type létale! Sans parler de celle de Blast! Idéale pour la destruction massive!
C'est vraiment la course frénétique à la conso! La pêche au gros, la pêche hauturière au gogo!
...est ouverte.
Ça sent les fêtes de Noël (qu'on devrait se résoudre à renommer "La fête du gogo") qui se préparent activement depuis le mois d'octobre. Dans mon enfance (c'est l'époque où l'on a commencé à pointer la "société de consommation"), il fallait alors attendre le mois de décembre, le peuple vaquait à d'autres occupations en attendant. Sinon, les gens se seraient méfié en découvrant un nouvel achalandage, des rayonnages transformés trop de temps à l'avance ; ils auraient alors flairé le piège, cherché l'hameçon dissimulé sous la barbaque empalée.
Je suis d'accord avec toi, tapir. Ça va frétiller dans les filets, à l'occasion de cette campagne de pêche hauturière.
Et au passage, laisse-moi te féliciter pour la bonne santé de ce fil de discussion que tu as ouvert au moment propice, en octobre dernier.
Déjà quatorze pages de remplies, dans ce laps de temps ! Seuls des sujets comme ceux dédiés au dernier Obélix ou le dernier Blek (le roc) et Mortimer peuvent tenir la comparaison !
Le gogo est fonceur, fier ou honteux de ses achats compulsifs selon son tempérament. Mais il est avant tout d'une grande franchise et il adore se confesser, que ce soit à un ecclésiastique, chez le psy ou sur un forum.
Le tapir l'a bien compris et il a opportunément ouvert
un cabinet ce topic pour recueillir nos émouvantes confidences.
C'est ici que ça se passe, avec entrain et jubilation.
Moi, je suis un gogo qui tente une thérapie, pour préserver sa CB. Alors, je ne déclare pas grand chose, pour l'instant, n'ayant pas mis les pieds dans une boutique spé depuis longtemps. Et je n'ai pas dû me rendre chez mon libraire généraliste depuis 2 ou 3 semaines. Quant à feuilleter des bouquins dans une Fnac ou un Cultura pour me faire une idée, la dernière fois doit remonter à deux mois.
Mais je ne suis pas guéri pour autant. Sur ce forum, je découvre l'existence de livres récemment parus... La tentation vient de la toile, pour l'instant. Il faudrait que je rende la box, pour mettre toutes les chances de mon côté.
