titosagne a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos compétences concernant un dessin acheté dans un lot.
Est ce que selon vous c'est un original, j'ai un doute malgré le fait que le remplissage des noirs soit avec des nuances plus ou moins brillantes.
Et deuxième question, Quel est l'auteur?
J'ai volontairement flouté l'image car malgré le fait que les anges n'aient pas de sexe celui-ci en a un.
Merci pour vos réponses....
arsen33 a écrit:titosagne a écrit:Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos compétences concernant un dessin acheté dans un lot.
Est ce que selon vous c'est un original, j'ai un doute malgré le fait que le remplissage des noirs soit avec des nuances plus ou moins brillantes.
Et deuxième question, Quel est l'auteur?
J'ai volontairement flouté l'image car malgré le fait que les anges n'aient pas de sexe celui-ci en a un.
Merci pour vos réponses....
Je pense que ce dessin pourrait dater des années 20-30 et qu'il a pu être publié dans un journal comme "Le Sourire", "Parisiana", "Fantasio" ou autre. Le dessinateur pourrait être Gontran René Ranson. Le style et le thème de dessin pourrait coller. Dans les années 20, il signe "Ranson" mais au cours des années 30 certains dessins portent un simple monogramme "R". Malheureusement les dessins que j'ai pu voir avec ce type de signature ne sont pas à une résolution suffisante pour vérifier si c'est bien le même monogramme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités