Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Sana79 » 07/06/2026 15:10

Message précédent :
Donc pour quelqu'un qui voudrait tout Don Rosa, il vaut mieux essayer de trouver l'ancienne intégrale ?
Sana79
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb18v » 07/06/2026 15:35

Sana79 a écrit:Donc pour quelqu'un qui voudrait tout Don Rosa, il vaut mieux essayer de trouver l'ancienne intégrale ?

Oui ou compléter avec les Trésors de Picsou ou Picsou Mag correspondants.
Mais franchement ça semble hyper compliqué ces dernières années, la plupart de ceux ayant prévu ça sans se presser se sont jetés dessus, et je ne pense pas que les fans les ayant déjà voudraient s'en séparer.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede etherns » 07/06/2026 16:10

Sana79 a écrit:Donc pour quelqu'un qui voudrait tout Don Rosa, il vaut mieux essayer de trouver l'ancienne intégrale ?

Faut voir quels histoires exactement ils ont retiré et ensuite compléter avec d'anciens picsou mag. D'ailleurs je me demande ce qu'a exactement enlever cette censure, je doute qu'on est déjà un listing complet.
etherns
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le ppj » 07/06/2026 17:40

le ppj a écrit:Disney ne souhaite plus que 2 histoires de Don Rosa soient à nouveau publiées.

Don Rosa a partagé ce message sur les réseaux sociaux : "Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la diversité et de l'inclusion, The Walt Disney Company est en train de réexaminer son catalogue d'histoires. En conséquence, plusieurs œuvres qui ne correspondent pas à ses valeurs ne seront plus publiées. Cela s'applique à deux de vos histoires, Le Canard le Plus Riche du Monde et Le Rêve de Toute une Vie. Ces histoires ne feront pas partie des futures réimpressions et des nouvelles éditions."

https://inducks.org/story.php?c=D+2002-033#fr

https://inducks.org/story.php?c=D+93288#fr

Ça serait le zombie qui pose problème pour Disney dans cette histoire, mais aussi la représentation du sorcier (effrayant, crépu et avec de grosses lèvres) et le chef d'une tribu qui est trop naïf.
Et on ne parle que des histoires de Don Rosa dans ce sujet, mais des histoires d'autres auteurs seront censurées aussi. On n'a pas d'infos mais je pense que les histoires de Barks avec ces mêmes personnages seront peut être censurées (ou modifiées, certaines ont déjà été retouchées)
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cedd79 » 08/06/2026 07:52

Personnellement, si je n'ai pas envie de casquer, je la ferais "à l'ancienne", à savoir les puces et brocantes. Tout Don Rosa a déjà été publié plusieurs fois dans "Les Trésors" et "PM", en j'en trouve très régulièrement sur ces marchés pour quelques euros, assez loin des aberrantes spéculations numériques.

Ça demande de se lever tôt, de se déplacer et de "chiner", mais j'ai trouvé des titres absolument introuvables (ou intouchables) sur le net.
Dernière édition par cedd79 le 08/06/2026 18:26, édité 1 fois.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 08/06/2026 09:12

Oh, même sur internet, des trésors ou des Piccsou magazines se trouvent à bas prix. Il reste juste à savoir quels volumes contiennent les 2 histoires censurées.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede le ppj » 08/06/2026 17:03

Cyril91 a écrit:Oh, même sur internet, des trésors ou des Piccsou magazines se trouvent à bas prix. Il reste juste à savoir quels volumes contiennent les 2 histoires censurées.

Les volumes qui ont publiés les histoires censurées sont indiqués dans les deux liens INDUCKS que j'ai collé dans le message au dessus.
le ppj
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 08/06/2026 17:24

J'ai regardé sur rakuten :
1er lien : Picsou magazine 375 : 1,15 €. 476 : 4 € ; Trésors de Picsou 43 : 8 €.
2ème lien : Picsou mag 287 non trouvé. 300 à 19 €. 373 : 0,90 €. 473 : 0,90 €.

Bref, ça se trouve encore assez facilement à bas pris.
Cyril91
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Comics