Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INTEGRALES PANINI : Liste, News Mapping

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: INTEGRALES PANINI : Liste, News Mapping

Messagede mallrat » 06/04/2026 23:17

Message précédent :
mallrat a écrit:14ème Annual Most Wanted Marvel Omnibus

Pour ceux qui n'aiment pas le format omnibus, je rappelle que ca peut permettre de rendre des séries dispo en numérique ou dans un autre format.
Pour les lecteurs VF, je rappelle que les intégrales Captain America Comics (Golden age), Spectacular Spider-man, Web Of Spiderman ou Morbius sont bloquées et que Punisher, Generation X, Excalibur ou Xfactor pourraient l'être.
Il y a aussi des séries non dispos tout court ou presque comme Silver Sable, Darkhawk, Terror Inc., Punisher War Zone, Punisher War journal (hors Jim Lee et Buscema ou l arc de kubert), Nomad, les séries stranges tales des 90's...
Pour ceux qui aiment les omnibus mais font de la VF, seuls deux omnibus VF n'existent pas en VO. Il vaut donc mieux qu'un omnibus existe en VO pour arriver en VF.
Cela marche aussi pour un autre format, pas de Deluxe si la série n'est pas disponible pour être adaptée et doc publiée récemment aux USA.

Bref il suffit de voter pour ses 10 préférés.. on vous demande votre nom sur youtube à la fin. vous pouvez mettre aucun ou none ou ce que vous voulez.

Le vote est toujours transmis à Marvel. Et chaque année une grande partie du top finit par sortir (est ce du au vote ou était ce prévu? ca vaut toujours le coup de dire qu'on attend des arcs, runs ou séries..)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScTJYdmZswF6xGC1McRRZHUe1m30wwbOvzYv4a-IVm3di4FDA/viewform

Les résultats des omnibus les plus demandés
https://www.youtube.com/live/i04ihhw4Km ... _ifcFB-TtI
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 16/04/2026 17:00

Image

BIG NEWS ! On vous dévoile aussi l'une des deux nouvelles intégrales inédites de l'année avec le one-shot OMÉGA L'INCONNU 1976-79 de Steve Gerber et Jim Mooney ! Une série singulière qui préfigure bien des titres indés ou plus connus qui viendront après elle !
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 16/04/2026 18:05

Jamais entendu parler. C'est bien ?
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 16/04/2026 21:46

Oui une série à part qui lorgne vers l inde mais qui sera terminée sans l auteur originel malheureusement.
Comme beaucoup de séries que Steve Gerber animait. C est une série à part et culte dans le sens originel
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 17/04/2026 04:03

Merci.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 17/04/2026 09:58

Le dessin est par contre assez classique du comics c est jim Mooney. ca fait le taf et le gars sait raconter une histoire mais il fait partie des dessinateurs un peu "maison" (meme s il a commencé sur Supergirl je crois). Si tu as lu les Man-thing de Gerber il est aussi dessus sur la fin (ou au milieu).
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 17/04/2026 10:31

Non, je ne l'ai pas : le personnage ne m'intéresse pas spécialement. Mais je n'ai rien contre le dessin classique et le nom de Gerber me dit quelque chose - j'ai la première intégrale d'Howard et celle de 1973 des Avengers3
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 17/04/2026 11:49

Ses grands classiques sont Man-Thing (où il se sert du personnage sans reflexion pour parler plus des gens qui l entourent et le rencontre; c est presque plus une chronique d une commune (même si certains arcs tirent sur la fantasy)), Howard The Duck, Omega et Defenders.
Je suis moins fan des defenders pour ma part mais de lui j'aime aussi son run sur Captain America qui est celui qui m a accroché au personnage.
Apres il a touché au surnaturel avec Son Of Satan, Satana, Morbius.. Il a fait Shanna et l'a ensuite amené chez Daredevil dans son run qui n est pas ce qu il a fait de mieux. Il fait aussi du Marvel Two In onependant un moment (quand Ben s'occupe de Wundarr qu'il a crée dans Man-thing)
Chez DC il a fait quelques trucs autour de Superman aprés avoir quitté marvel en claquant la porte quand il a compris que Howard the duck ne serait pas à lui.
il avait avec Miller proposé un relaunch de l univers DC (on sait pas si c etait pas quand DC voulait louer une partie de ses personnages à marvel). il se servira de sa version de hawkman pour un projet perso publié chez Marvel/Epic Void Indigo qui sera interdit dans certains etats.
Avant cela il crée Stewart the Rat ou Destroyer Duck en indé. Bosse dans l animation (Thundar).
Puis il revient chez Marvel où il reporend She-Hulk avant et aprés Byrne, relance Foolkiller, refait du Man-thing (aps dans l omnibus rahhhhhhh), commence un projet de GN man-Thing avec Kevin Nowlan (qui ne sortira qu'parés sa mort en mini série publiée chez panini en GN).
Chez Vertigo il lnace Nevada que j ai pas bien compris (pourtant ca lui allait bien.. Moore ou Morrison aimaient son travail des années 70).
Bon c est moins bon ce qu il fait aprés Howard the duckglobalement même si sa mini série chez Max dans les années 2000 se lit bien.
J ai pas lu Hard Times qu il sort sur un autre imprint DC.
Il a un regard assez anarchiste et aussi un peu absurde.. il cree les headmen par exemple, Foolkiller, l Ameridroid..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 22/04/2026 14:09

VPC annoncent pour aout

Excalibur : L'intégrale 1991-1993
Punisher : L'intégrale 1990
West Coast Avengers : L'intégrale 1989-1990
Moon Knight : L'intégrale1983-1985

J avais prévu en découpage
Intégrale 1983-1985 Moon knight (1980) 34-38, marvel team-up 144, Moon knight (1985) 1-6
Vu le résumé je suis pile (un peu d autocongratulation avant la chute)
Intégrale 1990 Punisher (1987) 33-40, Punisher Annual 3, Punisher: Kingdome Come OGN, Punisher no escape
Ca peut coller avec le résumé.
Intégrale 1989-1990 Avengers West Coast (1985) 53-59, Avengers (1963) 311-313, material from Avengers Annual (1967) 19, What The--?! (1988) 6
Plus compliqué de savoir.. aucune mention du What The?? par exemple. mais là aussi ca doit pas etre loin.

Pour l'AI; il a bon pour excalibur.. elle avait prévu Pupu en juillet ca peut aller.. par contre MK en octobre et pas de WCA ou un second tome avengers en décembre.
C etait pourtant de la prospective statistique où j avais donné les 5 derniers planning, liste des intégrales sorties, nombre de nouveauté et séries dispo en VO pour etre traduites. j ai fait un essai avec chatGPT qui a été navrant.. Bon si ca peut pas faire de la statistiques prospectives ce qui est leur coeur aux IA.. on va rigoler devant des choses plus compliquées.. enfin on va rire..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril91 » 23/04/2026 04:34

Une série assez courte datant du retour de Jack Kirby chez Marvel à la fin des années 1970 après son passage chez DC. L'histoire se passe dans une préhistoire très ancienne dans laquelle coexistent des dinosaures et des hommes primitifs ressemblant encore beaucoup à des singes. L'un d'entre eux, surnommé Moon boy, se lie d'amitié avec un dinosaure rouge surnommé Devil après l'avoir sauvé alors que celui-ci avait été brûlé par d'autres hommes, ce qui avait modifié la couleur de sa peau.

Le duo est assez sympathique, complémentaire et attachant et les dessins du king sont toujours explosifs. J'aime notamment beaucoup les combats de dinosaures. Je suis malheureusement moins convaincu par l'arc des aliens qui occupe 4 des 9 numéros du volume et jurent quelque peu avec l'ambiance établie auparavant. C'est dommage car cela gâche une bonne partie de la lecture, d'autant plus que les nouveaux protagonistes ne sont pas très intéressants (à part le vieux Tête blanche) et que les réactions des deux jeunes ne sont pas toujours logiques et cohérentes. Le chapitre final jure également un peu mais c'est moins gênant, l'histoire étant plus courte et assez fun.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede mallrat » 23/04/2026 09:59

Image
Image
Image
Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hawksmoor » 23/04/2026 14:31

Là, du coup j'ai Excalibur et WCA en Août à prévoir.
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 23/04/2026 14:48

Pupu, WCA et MK pour moi
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 27/04/2026 10:11

VCP annoncent pour septembre

New Warriors : L'intégrale 1992-1993
Luke Cage : L'intégrale 1983
Conan le barbare : L'intégrale 1988-1989
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hawksmoor » 27/04/2026 16:11

Il n'y avait pas un New Mutants de prévu pour septembre ?
J'ai cherché mes posts précédents mais je les retrouve plus(c'est vrai que c'est tellement intéressant ce que je raconte :D )
Pour moi ce sera le New Warriors et Luke Cage & Iron Fist en septembre.
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 27/04/2026 17:03

Si New Mutants et Omega l inconnu (un récit culte)

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 30/04/2026 16:59

ImageImageImageImageImageImage
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Funkyyy » 01/05/2026 08:47

J'ai pas les moyens d'acheter toutes les inté X-Men, mais putain que c'est bon !!! :bravo:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 11/05/2026 16:52

Cette semaine

Image

DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1977-1979

Jim Shooter, Gerry Conway, Gil Kane, Gene Colan… I 320 pages, 36,00 €

Le Hibou lance une attaque désespérée, mais il est loin d'être le seul danger auquel Daredevil est confronté. Bullseye est de retour, l'Homme Pourpre fait des siennes… et Heather Glenn découvre que Matt Murdock est Daredevil ! En plus, voilà que Black Widow fait son grand retour…

(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 144-158 et Marvel Premiere (1972) 43, précédemment publiés dans JE SUIS DAREDEVIL, LES ICONES DE MARVEL 5, MARVEL POCHE : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 1, Les Vengeurs 2, Strange 137-154 et inédits)
13 MAI

Image

SUB-MARINER : L'INTÉGRALE 1971-1972

Roy Thomas, Gerry Conway, Gene Colan, George Tuska… I 280 pages, 36,00 €

Dame Dorma est morte et Namor est fou de rage. Dans sa colère, il risque bien de semer le carnage et la destruction sur le monde de la surface ! Sera-t-il soulagé de découvrir que son père, qu'il croyait mort, est bel et bien vivant ? Tout cela s'achève par un affrontement avec Fatalis et M.O.D.O.K. pour conquérir le Cube Cosmique !

(Contient les épisodes US Sub-Mariner (1968) 39-49 et Daredevil (1964) 77, précédemment publiés dans DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1971, Submariner 9-12 et inédit)
13 MAI

Image

FANTASTIC FOUR : L'INTÉGRALE 1961-1962 – NOUVELLE ÉDITION

Stan Lee, Jack Kirby I 272 pages, 32,00 €

Reed Richards ignorait qu'en partant sillonner les étoiles avec sa douce ami Jane Storm, Johnny l'impétueux frère de celle-ci et Ben Grimm, son meilleur ami, les quatre voyageurs reviendraient irrémédiablement transformés. Assistez à la naissance des Quatre Fantastiques et à leurs premiers combats contre l'Homme-Taupe, le Maître des Maléfices ou encore le Docteur Fatalis !

(Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 1-9, nouvelle édition)
13 MAI

Image

DEADPOOL : L'INTÉGRALE 1998-1999

Joe Kelly, Walter McDaniel, Pete Woods… I 408 pages, 36,00 €

Deadpool a été engagé par Landau, Luckman & Lake en prévision d'une menace à venir, capable d'annihiler notre existence. Mais alors que le moment de vérité approche, Wade Wilson a des doutes : Est-il vraiment taillé pour être le sauveur de la Terre ?

(Contient les épisodes US Deadpool Team-Up (1998) 1 et Deadpool (1997) 0 et 21-33, précédemment publiés dans MARVEL DEADPOOL 5 : TOUTE LA VILLE EN PARLE et MARVEL SELECT : DEADPOOL 3-4)
13 MAI

Image

WOLVERINE : L'INTÉGRALE 1990-1993 (II)

Larry Hama, Peter David, Dwayne Turner, John Romita Jr… I 344 pages, 36,00 €

Pour un héros solitaire, Wolverine rencontre du monde ! Que ce soit Hulk, Ghost Rider ou le Punisher, Logan peut compter sur plusieurs alliés occasionnels au gré de ses pérégrinations. Sans parler de Jubilé, qui accompagne le héros griffu en Terre Sauvage !

(Contient les épisodes US Wolverine: Rahne of Terra GN (1991), Marvel Comics Presents (1988) 51-61 (I), Ghost Rider/Punisher/Wolverine: Hearts of Darkness GN (1991), Wolverine: Inner Fury GN (1992) et Wolverine (1989) 69-71, précédemment publiés dans X-Men 6-7, Récit Complet Marvel 36, Serval 31 et 33 et inédits)
13 MAI

Image

SPECTACULAR SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1982 – NOUVELLE ÉDITION

Bill Mantlo, Ed Hannigan, Bob Hall… I 296 pages, 36,00 €

Pas de repos pour Peter Parker… encore moins pour Spider-Man ! Qu'il affronte un ennemi qui change les gens en or ou des adversaires connus comme le Docteur Octopus, Spidey ne sait plus où donner de la tête. Les jeunes héros que sont la Cape et l'Épée pourront-ils lui prêter main forte ?

(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 62-73, nouvelle édition)
13 MAI
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 23/05/2026 13:27

Image

BIG NEWS ! C'est le début des B.N., c'est le début du week-end et c'est un week-end autour des débuts de séries !
Et on commence par les "bad guys" !
* En octobre, c'est une intégrale très attendue avec SON OF SATAN 1973-75 ! Retrouvez ses premières apparitions dans Ghost Rider puis l'essentiel de sa première série (Marvel Spotlight : The Son of Satan) !

Mappage en contenu possible sur le long terle
GHOST RIDER (1973) 1-2, MARVEL SPOTLIGHT (1971) 12-24, MARVEL TEAM-UP (1972) 32, SON OF SATAN 1-8, MARVEL TWOIN-ONE (1974) 14
Avec aussi satana
Haunt of Horror (1974) #2,4-5, Marvel Premiere (1972) #27, Marvel Team-Up (1972) #80-81, Vampire Tales (1973) #2-3
Puis à mon avis les histoires des defenders sur satan.. patsy, le double de hellstorm et le mariage.
Defenders 94-100 111, 118, 125
(Wca 14-16?)
Marvel Fanfare 59
Hellstorm 1-21
Druid 1-4 (autant en profiter.. vérifier secret defenders 25)
(Pourquoi pas les suppléments sur satana 1-3 de l omnibus hellstorm par ellis)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Calcove rey » 23/05/2026 17:11

On a donc les 4 nouveaux titres de l'année :
Devil Dinosaur
Cloak and Dagger
Omega the unknown
Son of Satan
Calcove rey
BDétraqué