de Maelstrom » 19/05/2026 19:06
Bonjour à tous, je recherche un album depuis un certain moment et à force de rien trouvé j'ai commencé à poster sur les forums dédié aux recherches en ligne comme dernier espoir. Donc voilà, c'est une bd française en noir et blanc avec plusieurs histoires courtes d'humour du style fluide glaciale et compagnies:
(2) Un ivrogne ramène un vieux sapin dégarni de l'an dernier pour la Noël a la maison. Sa femme lui crie dessus car évidemment elle n'est pas contente. Elle lui dis qu'il n'y même pas de guirlandes et boules pour la décoration. Exaspéré et nauséeux, le type finit par vomir sur le sapin. Il répondra ensuite a sa femme sur qui il avait vomit aussi ainsi que sur sa fille, que voila le sapin était décoré a présent.
(3)L'autre histoire se déroule dans un décors de western. 2 cowboys s'affrontent dans un duel. Le vainqueur est rejoint par Ernest Sigismond qui sera abattu par le cowboy. Ce dernier passera par une porte qui donne à une salle d'opération. Une infirmière l'aide à enfilé des vêtements de chirurgien et il rejoint son équipe prêt à opérer un patient.
(4)L'autre histoire montre un homme en plein désert, un mouchoir attaché sur la tête en quise de pare soleil. Il voit au loin une Oasis, mais pas conventionnelle car de cet Oasis coule du rhum et autre spiritueux. L'homme la langue pendante se rue vers ce merveilleux cocktail. Mais lorsqu'il y arrive et avale une gorgé, l'Oasis cocktail se trouve être en réalité une Oasis d'eau douce. Dégoûté, il recrache et s'en va furieux en disant " foutue mirage!"
(5) dans un plat se trouvent un croissant et une brioche.
(6) Dans la suivante, on se retrouve avec 2 clochard mendiants. Soudainement ils voient un homme bien vêtu dans une voiture avec chauffeur. Ils le reconnaissent en un de leur camarade de classes. Ils diront de lui qu'il a échoué ses études contrairement à eux qui sont diplômés en clochard professionnel, leurs certificats en attestation le prouve. . Il y a d'autres histoires dans la bd, mais par souci de censure je ne les ai pas ajouté. J'espère que ma demande passera cette fois ci, s'il vous plaît chèr modérateur ou administrateur. Je vous remercie d'avance