Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche une bd depuis des lustres

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Je recherche une bd depuis des lustres

Messagede Maelstrom » 19/05/2026 19:06

Bonjour à tous, je recherche un album depuis un certain moment et à force de rien trouvé j'ai commencé à poster sur les forums dédié aux recherches en ligne comme dernier espoir. Donc voilà, c'est une bd française en noir et blanc avec plusieurs histoires courtes d'humour du style fluide glaciale et compagnies:

(2) Un ivrogne ramène un vieux sapin dégarni de l'an dernier pour la Noël a la maison. Sa femme lui crie dessus car évidemment elle n'est pas contente. Elle lui dis qu'il n'y même pas de guirlandes et boules pour la décoration. Exaspéré et nauséeux, le type finit par vomir sur le sapin. Il répondra ensuite a sa femme sur qui il avait vomit aussi ainsi que sur sa fille, que voila le sapin était décoré a présent.
(3)L'autre histoire se déroule dans un décors de western. 2 cowboys s'affrontent dans un duel. Le vainqueur est rejoint par Ernest Sigismond qui sera abattu par le cowboy. Ce dernier passera par une porte qui donne à une salle d'opération. Une infirmière l'aide à enfilé des vêtements de chirurgien et il rejoint son équipe prêt à opérer un patient.
(4)L'autre histoire montre un homme en plein désert, un mouchoir attaché sur la tête en quise de pare soleil. Il voit au loin une Oasis, mais pas conventionnelle car de cet Oasis coule du rhum et autre spiritueux. L'homme la langue pendante se rue vers ce merveilleux cocktail. Mais lorsqu'il y arrive et avale une gorgé, l'Oasis cocktail se trouve être en réalité une Oasis d'eau douce. Dégoûté, il recrache et s'en va furieux en disant " foutue mirage!"
(5) dans un plat se trouvent un croissant et une brioche.
(6) Dans la suivante, on se retrouve avec 2 clochard mendiants. Soudainement ils voient un homme bien vêtu dans une voiture avec chauffeur. Ils le reconnaissent en un de leur camarade de classes. Ils diront de lui qu'il a échoué ses études contrairement à eux qui sont diplômés en clochard professionnel, leurs certificats en attestation le prouve. . Il y a d'autres histoires dans la bd, mais par souci de censure je ne les ai pas ajouté. J'espère que ma demande passera cette fois ci, s'il vous plaît chèr modérateur ou administrateur. Je vous remercie d'avance
Maelstrom
BDébutant
BDébutant

Re: Je recherche une bd depuis des lustres

Messagede Sysy77 » 22/05/2026 10:38

Bonjour, il y a un sujet dédié pour ce genre de recherches.
https://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-5180.html
:lisezmoi:

Il est consulté par de nombreuses personnes, dont des pointures du forum.
Tu y auras plus de chance si tu postes ta demande là-bas.

Personnellement, ton pitch de BD ne me dit rien.
Je te souhaite bon courage dans ta recherche
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laurent57 » 22/05/2026 11:10

Ça ressemble étrangement à du Dingodossiers tout ça.
Laurent57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GringoBandito » 22/05/2026 15:56

Les histoires de vomi sur femme et fille me ferait plus penser à Edika qu'aux Dingodossiers, non ?
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 22/05/2026 16:47

Le côté ivrogne dégueu colle avec du Vuillemin, mais pas du tout les autres histoires
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede GringoBandito » 22/05/2026 20:55

En effet, y'a du Vuillemin très possible.

Peut-être aussi du Reiser. Mais aucun souvenir de la scène décrite dans la BD "Mon Papa", en tout cas.
GringoBandito
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 25/05/2026 11:32

GringoBandito a écrit:Les histoires de vomi sur femme et fille me ferait plus penser à Edika qu'aux Dingodossiers, non ?

C'est surtout pas très Goscinny en tout cas. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée