Message précédent : Aucun fil narratif, juste des petites scènes. Sinon pour info y a un fil ouvert sur cette série : post3731881.html?hilit=Masashi#p3731881
ah oui, j'ai commencé celui-là, c'est très bon pour le moment
lu également ce premier tome d'un diptyque, un truc un peu romantico-gothique se passant à Londres au XIX, c'est original et bien écrit, avec plein de références théâtrales, et une évocation passionnante de la guerre de Crimée :
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Lu ce premier tome et c'est bien barré. L'histoire part dans tout les sens mais Rei Mikamoto arrive à ce qu'elle soit malgré tout cohérente. C'est aussi bien violent, il y a des plans sexy, de l'humour à deux balles comme j'aime et un grand bravo au traducteur qui a bien du s'amuser à traduire ce tome. Pour finir, il arrive avec la dernière planche du tome 1 à nous allécher et à vite nous procurer la suite. Y'a plus qu'à comme on dis.
Récit difficile à décrire tellement il mélange les genres. Il y a de l'espionnage, du thriller, de l'action, de l'horreur et un peu de sexe. C'est vraiment maîtrisé et l'auteur narre le tout parfaitement. Son style graphique est dynamique et m'a fait penser à un mélange d'inspiration japonaise bien sur mais aussi européenne je trouve. Peut être du au travail du noir et blanc. C'est un bon gros pavé que j'ai dévoré d'une seule traite tellement le récit est captivant. Peut être un léger bémol sur le fait que la fin est ouverte et peu laisser envisagé une suite. On verra bien mais j'ai été conquis par ce tome. Un joli coup de maître.