Je suis nouveau, donc je me lance
Passionné de BD depuis toujours (évidence...) mais ça fait quelques années que j'ai un peu décroché et maintenant quand je rentre dans une librairie je ne reconnais plus rien. Du coup, je m'achète que des "vieux" (désolé pour eux) auteurs comme Tardi ou Loisel et j'ai un peu l'impression de passer à côté de la jeune génération. A part les super connus, comme Larcenet. Par exemple, là, y a une couverture qui m'a tapé dans l'oeil en passant à la fnac. C'est celle de Yaxin avec le faune. Les dessins ont l'air magnifiques. Est-ce que quelqu'un l'a lu? Et aussi une autre série qui s'appelle "Lupus" je crois. C'est de la SF mais les dessins sont genre rien à voir...
Et puis, pour faire honneur au topic (et parce que c'est un auteur que j'adore), je viens de lire "A la recherche de Peter Pan" de Cosey. J'avais déjà lu pas mal de Jonathan et Le voyage en Italie mais pas encore celui-là.
(et hop j'essaie pour la première fois d'accrocher l'image avec - merci Pandora10 d'avoir posé la question

)
C'est juste une super BD. J'ai adoré. Cosey nous prend à contre-pied tout le temps dans cette histoire. Rien n'est jamais ce à quoi on s'attend. Du coup de l'écrivain un peu à la Agatha Christie avec sont lot de petits mystères folklo dans la Suisse du début du siècle. L'histoire d'amour trop touchante. Et puis, les paysages magnifiques comme dans "L'espace bleu entre les nuages". Tout est bon.