onehmouninehl a écrit:Ce qui est triste, c'est que tout ça et les errements de Joann Sfar feraient presque oublier quel dessinateur génial il peut être, doublé parfois d'un raconteur d'histoires hors du commun.
Allez, je vais me faire un Petrus Barbygère !
Dédicacé !
(par Pierre Dubois)

onehmouninehl a écrit:Ce qui est triste, c'est que tout ça et les errements de Joann Sfar feraient presque oublier quel dessinateur génial il peut être, doublé parfois d'un raconteur d'histoires hors du commun.
Allez, je vais me faire un Petrus Barbygère !
Dédicacé !
(par Pierre Dubois)

onehmouninehl a écrit:Même par le dessin et les couleurs ?

Tireg a écrit:Et quand je le renifle, il sent encore le whisky.![]()
Tiens, c'est bientôt l'heure de l'apéro, je vais le relire.

Plexiglot a écrit:Tiens ben moi par contre j'avais beaucoup aimé le Petrus Barbygère. à tous points de vue, la Konnaissance EnclyKlopédique de Pierre Dubois sur l'univers elfique et l'univers graphique enchanteur de Jojo la terreur.Tireg a écrit:Et quand je le renifle, il sent encore le whisky.![]()
Tiens, c'est bientôt l'heure de l'apéro, je vais le relire.
Quel whisky, au fait ? c'est important.

Jetjet a écrit:Et ta remarque sur le ukulélé me fait marrer parce que j'imagine que ça va bientôt venir !

Jamais lassé !geep a écrit:cette vague lassante.

Plexiglot a écrit:Quel whisky, au fait ? c'est important.

geep a écrit:Jetjet a écrit:Et ta remarque sur le ukulélé me fait marrer parce que j'imagine que ça va bientôt venir !
Si j'en parle, c'est que c'est déjà fait (il y a un moment)
Pour mémoire: http://livre.fnac.com/a1406311/Joann-Sfar-Ukulele
http://www.pastis.org/joann/musique/musique.html
Et un truc trouvé sur un forum consacré aux Wampas: "Un peu de rigueur historique, monsieur Guibert. Cette mode du ukulélé n'a pas été initiée par Mathias Malzieu mais par Joann Sfar, car c'est ce dernier qui a converti son copain Mathias à cet instrument ! C'est donc Monsieur Sfar Joann qui est le premier responsable de cette vague lassante. Mais si on est honnête jusqu'au bout, on pourrait dire que monsieur Truant Tony a aussi une part de responsabilité, puisqu'il fut professeur de ukulélé de monsieur Sfar Joann. Monsieur Truant Tony, actuellement guitariste des Wampas. Les Wampas, groupe auquel ce forum est dédié. L'univers est étrangement cohérent."
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Jetjet a écrit:
Du Jap ! C'est le plus cher mais aussi le meilleur !

Plexiglot a écrit:Jetjet a écrit:
Du Jap ! C'est le plus cher mais aussi le meilleur !
AHHHHH quelle hérésie ! Alors là non désolé le whisky nippon (ni mauvais) est pas mal du tout mais il est encore loin du haut du panier Écossais, sauf pour quelques bobos parigots qui se la racontent. Et en plus ce n'est pas le plus cher. Je veux bien qu'on déconne plein tubes sur Sfar et la BD mais pour les choses sérieuses, faut pas déconner![]()

Je ne veux plus rien promettre tant que les livres ne sont pas faits mais bcp de pages d'Aspirine sont dejà ecrites...

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

tzynn a écrit:Ca va sortir... D'ailleurs même pour dire sortie en Allemand on dit "Au Sfar".

Pacome a écrit:tzynn a écrit:Ca va sortir... D'ailleurs même pour dire sortie en Allemand on dit "Au Sfar".
Cela devait faire au moins dix ans que tu attendais de pouvoir la placer celle-là

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités