Bon je me dois d'intervenir parce qu'on fait le procès du Tapir là où il n'y en a pas.
Sa vanne est lourde, de mauvais goût (cf gestapo) ou ce que vous voulez mais moi elle m'a fait rire.
Ptet parce que je suis pas juif ? Pourtant j'ai des aieuls qui sont tombés entre les mains de la gestapo donc ce ne sont malgré tout pas mes amis bien au contraire...
Par contre il faut arrêter de rappeler tout le temps que Sfar est juif mais bon si ça s'immisce constamment c'est aussi parce qu'il en parle au travers de ses oeuvres. Ce qui est dingue c'est de ne plus pouvoir parler des juifs et de leur religion sans automatiquement devenir antisémite. C'est un peu la même chose lorsqu'on fait une remarque à une personne dite "de couleur" et que les gens amènent ça directement au racisme.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Que c'est compliqué parfois, j'ai des potes beurs, juifs, athés ou je ne sais quoi et on peut se vanner sur nos gueules, nos croyances sans que ça ne choque qui que ce soit mais bon la tolérance ou l'intolérance a ses limites...
Juif ou pas Juif pour Sfar je m'en fous, si ça peut lui donner un sujet original pourquoi pas et même tant mieux. Ce qui me choque davantage c'est plus qu'il utilise l'affiche des livres de la jeunesse pour faire la promo de tous ses personnages dont certains ne sont pas forcément pour le jeune public (le chat du rabbin, si ça plait aux gosses, faudra me dire en quoi

).
Enfin bref...