yodada a écrit:Si la BD franco belge est "puérile" pourquoi pas ne pas se diriger vers le roman. Je pense que quand on en a fait le tour il faut aller voir ailleurs...

Le Tapir a écrit:Globalement je trouve ça intéressant, et esthétiquement très agréable! La lecture de son dernier carnet sera sans doute assez intéressante au regard de ces deux bds!

Olaf Le Bou a écrit:... il tourne essentiellement autour de son histoire avec une femme mariée dont il fut l'amant éperdu pendant un an et qui l'a fait marner pendant tout ce temps en lui promettant chaque jour de plaquer son mari avant de le planter brutalement en choisissant de garder son cocon familial.

onehmouninehl a écrit:Pas très original, son scénario... Il ferait mieux de rebosser avec Trondheim![]()
![]()
![]()
![]()

Olaf Le Bou a écrit:je viens de le lire ce carnet (342 pages en pdf, admirez le courage, louez le sacerdoce !), il tourne essentiellement autour de son histoire avec une femme mariée dont il fut l'amant éperdu pendant un an et qui l'a fait marner pendant tout ce temps en lui promettant chaque jour de plaquer son mari avant de le planter brutalement en choisissant de garder son cocon familial.

Le Tapir a écrit:Olaf Le Bou a écrit:je viens de le lire ce carnet (342 pages en pdf, admirez le courage, louez le sacerdoce !), il tourne essentiellement autour de son histoire avec une femme mariée dont il fut l'amant éperdu pendant un an et qui l'a fait marner pendant tout ce temps en lui promettant chaque jour de plaquer son mari avant de le planter brutalement en choisissant de garder son cocon familial.
Le méchant spoiler de la mort qui tue!

Le Tapir a écrit:buzznico3000 a écrit::fant2:
Pauv' pacome ! il a vraiment l'air de souffrir, d'être torturé...
Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser, j'ai un colis "sfar" à lui envoyer depuis plus d'un an...
Je crois qu'il est temps...
En même temps, s'il est, comme je le soupçonne, monomaniaque exclusif de Sfar, il doit se fatiguer un peu depuis le temps. Comme une amante délaissée...

zourbi le grec a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'un auteur de bd qui se tourne vers le cinéma, baisse en qualité.
Pour moi, dès que Bilal s'est mis à réaliser des films, ses bd m'ont beaucoup moins convaincues.
J'ai l'impression que Sfar n'est plus aussi motivé par la bd qu'avant mais comme c''est un travailleur convulsifet un touche à tout, il continue de sortir des bd

zourbi le grec a écrit:Oui, elle est même jolie cette couverture d'intégrale

zourbi le grec a écrit:Oui, elle est même jolie cette couverture d'intégrale

geep a écrit:
Ouais, bon, un plan serré de la couverture du 1er volume traité en marron et blanc (sépia, si on veut faire chic). Mis à part le format,ça ressemble à une couverture de bouquin de socio des années 70... Pas de quoi crier "venez voir".

Le Tapir a écrit:geep a écrit:
Ouais, bon, un plan serré de la couverture du 1er volume traité en marron et blanc (sépia, si on veut faire chic). Mis à part le format,ça ressemble à une couverture de bouquin de socio des années 70... Pas de quoi crier "venez voir".
Je pense exactement la même chose!

zourbi le grec a écrit:Et bien moi je préfère largement ce sépia chic et discret à ces couvertures d'intégrales aux couleurs criardes qui clignotent comme des sapins de Noel

geep a écrit:zourbi le grec a écrit:Et bien moi je préfère largement ce sépia chic et discret à ces couvertures d'intégrales aux couleurs criardes qui clignotent comme des sapins de Noel
La question n'est pas là, je pense simplement que, vu la production pléthorique de Sfar, il aurait pu se fendre d'un original (même discrètement mis en couleurs), au lieu de quoi....

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités