Bon, j'ai lu cette bd ce matin, et je ne sais trop quoi en penser...
J'aime bien des trucs, mais j'aime pas d'autres trucs...
y a un côté steam-punk et underground, ça surfe sur la musique (il aurait pu nous mettre des références quand même...), y a d'la pub, on a l'impression de lire un fanzine ou une petite auto-production sortie d'un délire.
Je pense que là, il s'est tout simplement défoulé, parce que l'histoire, honnêtement, là, y en a pas. Alors avec une suite, peut-être que des choses peuvent se révéler, mais je doute...
Pour moi, cette bd est un délire perso, un peu comme ceux qu'on faisait entre potes au lycée pendant les cours, qui n'avait peut-être pas lieu d'être publié.
Bon et ces couleurs, définitivement, ça ne colle pas une seconde avec le dessin de Sfar ! ça, y en a vraiment marre (chez moi

) ! Sur votre dessin, Monsieur Sfar, il n'y a que vos aquarelles qui vont ! le reste, ça rend pas beaux vos dessins, désolé ! (même si j'apprécie le travail de Walter sur bon nombre de séries et que je le trouve talentueux dans son métier)
Au bout du compte, j'ai bien aimé dans l'ensemble cet album avec ce côté barré, mais je ne vois pas comment je peux le conseiller à un ami... à moins que ce soit un pote légèrement dérangé d'la caisse et/ou grapheur à ses heures, et encore... bon, j'en ai qquns comme ça, je vais tenter quand même