Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Johan et Pirlouit

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Johan et Pirlouit

Messagede Genug » 16/06/2025 20:30

Message précédent :
Une réponse officielle de Niffle, bien que ne portant pas sur Johan et Pirlouit (mais extensible à ce dernier je suppose) : https://hermannhuppen.be/forum/hermann/ ... #post-5822
--
I said, "It really doesn't matter where you put your vote
'Cause someone else'll come along and move it
And it's always been the same
It's just a complicated ga-a-ame"
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jxmckie » 17/06/2025 16:13

Je ne connaissais pas cette intégrale N&B. Cela semble un bel objet, mais à 79e je préfère la Dupuis en couleurs
Bonjour chez vous
jxmckie
BDévore
BDévore

Messagede Carcasse » 20/06/2025 09:15

Je relis en ce moment le tome 2 chez Niffle, et je vois en page de garde, en sous-titre : "Johan et Pirlouit - Œuvres complètes".

Pour l'instant c'est un mensonge... qui j'espère n'en sera plus un jour. ;)
Carcasse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Hubert » 23/04/2026 21:33

D'après le catalogue Peyo disponible à Bologne ce mois-ci, la série animée Johan et Pirlouit est toujours prévue pour 2029.
( et celle sur Benoît Brisefer en 2028).
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Marsufan » 26/04/2026 16:11

Mr Hubert a écrit:D'après le catalogue Peyo disponible à Bologne ce mois-ci, la série animée Johan et Pirlouit est toujours prévue pour 2029.

Ce sera peut-être l'occasion de relancer la série BD de Johan et Pirlouit... ce serait une bonne initiative.
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rayman2 » 26/04/2026 17:29

jxmckie a écrit:Je ne connaissais pas cette intégrale N&B. Cela semble un bel objet, mais à 79e je préfère la Dupuis en couleurs

Et 84€ pour le tome 2 quand même.
Ray
rayman2
BDéphile
BDéphile

Messagede Carcasse » 26/04/2026 18:50

C'est cher, mais ça les vaut...
Le seul vrai défaut de cette édition intégrale est qu'elle n'est pas "intégrale" justement (on attend le tome 3, qui peut-être ne sortira jamais).
Dernière édition par Carcasse le 26/04/2026 20:21, édité 1 fois.
Carcasse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the frog » 26/04/2026 19:18

Marsufan a écrit:
Mr Hubert a écrit:D'après le catalogue Peyo disponible à Bologne ce mois-ci, la série animée Johan et Pirlouit est toujours prévue pour 2029.

Ce sera peut-être l'occasion de relancer la série BD de Johan et Pirlouit... ce serait une bonne initiative.

Surtout pas! Les 3 albums de la reprise sont epouvantables compares aux albums de Peyo. J&P est une des series qui fait partie du fleuron du classique FB. Je ne dis pas qu'elle est intouchable, elle est injoignable tout simplement.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Funkyyy » 26/04/2026 19:24

the frog a écrit:
Marsufan a écrit:

Surtout pas! Les 3 albums de la reprise sont epouvantables compares aux albums de Peyo. J&P est une des series qui fait partie du fleuron du classique FB. Je ne dis pas qu'elle est intouchable, elle est injoignable tout simplement.

Y'en a 4. :D

Mais c'est vrai qu'ils n'apportent pas grand chose, à part celui sur la magie qui est quand même sympa.
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 26/04/2026 19:55

Funkyyy a écrit:
the frog a écrit:
Marsufan a écrit:

Y'en a 4. :D

Mais c'est vrai qu'ils n'apportent pas grand chose, à part celui sur la magie qui est quand même sympa.

J'ai bien aimé "les troubadours ..." également. Pour moi, le moins bien, c'est le 1e "La horde du corbeau".
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marsufan » 27/04/2026 10:39

the frog a écrit:Surtout pas! Les 3 albums de la reprise sont epouvantables compares aux albums de Peyo. J&P est une des series qui fait partie du fleuron du classique FB. Je ne dis pas qu'elle est intouchable, elle est injoignable tout simplement.

Ben, en fait, l'idée d'une reprise de cette série par des auteurs confirmés ne serait pas pour me déplaire... Ok, je reconnais que les quatre derniers albums, c'était pas foufou... à l'exception de La Nuit des sorciers, scénarisé par Yvan Delporte, je crois, de mémoire..., mais sinon, c'est vrai que les trois autres albums, notamment Les troubadours... et La Rose des sables n'étaient pas extraordinaires...
Il y avait eu dans le passé des projets ou des envies de reprises, notamment avec Yann et Munuera, et aussi avec Elric et Sophie Guerrive, mais les ayant-droits n'avaient rien voulu savoir.
Marsufan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Darth » 27/04/2026 18:49

Marsufan a écrit:Il y avait eu dans le passé des projets ou des envies de reprises, notamment avec Yann et Munuera, et aussi avec Elric et Sophie Guerrive, mais les ayant-droits n'avaient rien voulu savoir.

Les ayants-droit n'aiment probablement pas les vaches sans corne :lol:
Darth
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle