nickel a écrit:Un coup de coeur !!! J'ai ri et été de bonne humeur de la première à la dernière page !
Je ne connais les films de Terence Hill et Bud Spencer que de nomsmais l'album, en plus de sa progression solide, s'appuie sur suffisamment d'illustres prédécesseurs de la BD franco-belge (Lucky Luke, Astérix...) pour que j'y trouve mon compte.
J'en redemande !!!
Cooltrane a écrit:nickel a écrit:Un coup de coeur !!! J'ai ri et été de bonne humeur de la première à la dernière page !
Je ne connais les films de Terence Hill et Bud Spencer que de nomsmais l'album, en plus de sa progression solide, s'appuie sur suffisamment d'illustres prédécesseurs de la BD franco-belge (Lucky Luke, Astérix...) pour que j'y trouve mon compte.
J'en redemande !!!
mmmmhhh!!!!... n'ayant que très moyennement apprécié les films Spencer/Hill (leur meilleur , àmha, est My Name Is Nobody , mais j'ai pas souvenir de Spender dedans), j'attendais du slapstick dans cette BDet ce fut le cas.
alors oui, on rigole un peun tellement c'est absurde, mais c'est pas le genre de BD à relire 2 fois non plus
Bref, c'est juteux mais pas puissant..
J'ai non-seulement pensé au Gus de Blain (niveau dessin) , mais aussi au LL de Blutch (gamines irrévérencieuses)
Cooltrane a écrit: alors oui, on rigole un peun tellement c'est absurde, mais c'est pas le genre de BD à relire 2 fois non plus
Cooltrane a écrit: J'ai non-seulement pensé au Gus de Blain (niveau dessin) , mais aussi au LL de Blutch (gamines irrévérencieuses)
Morti a écrit:My name is nobody n'est effectivement pas un film du duo Hill/Spencer mais un superbe film de Tonino Valerii avec Hill et Henri Fonda...d'un niveau nettement supérieur aux films du duo même si on y retrouve quelques gags comme les baffes.
Le Tapir a écrit:Vu, feuilleté, et reposé!
Le dessin, on dirait du Blain, de loin, mais seulement de loin. Le papier est brillant, et l'histoire a l'air un peu cul-cul la praline. Bon...
Clovis Sangrail a écrit:Morti a écrit:My name is nobody n'est effectivement pas un film du duo Hill/Spencer mais un superbe film de Tonino Valerii avec Hill et Henri Fonda...d'un niveau nettement supérieur aux films du duo même si on y retrouve quelques gags comme les baffes.
Mon nom est Personne est le western spaghetti ultime, qui tue d'ailleurs le genre tant sur le fond que sur la forme (aucun "western spaghetti" d'importance ne sera tourné après 73 — les Trinita, aussi divertissants soient-ils, n'ont pas la même puissance cinématographique).
Cooltrane a écrit:
mmmmhhh!!!!... n'ayant que très moyennement apprécié les films Spencer/Hill (leur meilleur , àmha, est My Name Is Nobody , mais j'ai pas souvenir de Spender dedans), j'attendais du slapstick dans cette BDet ce fut le cas.
alors oui, on rigole un peun tellement c'est absurde, mais c'est pas le genre de BD à relire 2 fois non plus
Bref, c'est juteux mais pas puissant..
J'ai non-seulement pensé au Gus de Blain (niveau dessin) , mais aussi au LL de Blutch (gamines irrévérencieuses)
Clovis Sangrail a écrit:Je viens de terminer Junior & Senior : excellent moment de lecture sans prise de tête, tout à fait comme devant un vieux film avec Bud Spencer et Terence Hill. Les cent pages se lisent d'une traite sans ennui.
C'est picaresque, déjanté, absurde (et un peu scato) et l'on saute d'une péripétie à l'autre sans relâche. Il ne faut pas forcément chercher trop de sens dans tout ça, mais juste se laisser prendre par la main et profiter du spectacle — lequel est bien mis en scène par Hostache. Son trait enlevé et un peu charbonneux me fait penser à du Blain, mais en moins difforme. Il sait nous offrir quelques belles cases panoramiques, qu'elles soient contemplatives ou bourrées d'action.
La galerie de personnages typiques est au complet : politiciens véreux, bandits mexicains, prostituées au grand cœur, soldats bleus et gris, esclaves noirs, sans oublier l'indispensable mamita.
Pèle-mèle,outre les références évidentes aux western spaghetti (également dans les noms de personnages annexes : on retrouve Wallach, Bud, Terence...), c'est aussi bourré de références BD : Lucky Luke (le pénitencier), Astérix (la bagarre finale et le banquet), ainsi que quelques clins d'œil du côté de Miyazaki (la scène d'envol du ballon).
Bref, lu avec plaisir ; je serai du suivant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités