de mangouste » 24/02/2008 12:49
Bon, bah avec un peu de retard je viens de lire "le dernier vol de l'enclume"...
Et bien franchement moins emballé que les gens sur ce topic. Déjà, je n'avais pas réussi à l'acheter lors de sa sortie tant le dessin me repoussais. Je me suis dis : "tant mieux, comme je le veux mais que je ne suis pas pressé, il me servira à faire une liste de 3 albums pour avoir les filles de soleil".
Mais bon, finalement, à la lecture l'obstacle du dessin passe plutôt bien. Je suis quand même content de découvrir un style très particulier qui à le mérite de bousculer certain codes. D'ailleurs je vais essayer de voir comment on obtient ce résultat. Bref, même si ce n'est pas mon style préférer je suis heureux d'avoir découvert un auteur que je ne connaissais pas.
Par contre au niveaux de l'histoire je ne suis pas emballé du tout :
[spoiler]
-déjà ce que j'appréciais dans kookaburra c'était un Space Opera qui ne copiait pas allégrement le principe de Starwars et des Jedi...là on a un plagiat total
-ensuite le coté bisounours : les pirates qui reviennent parce qu'ils ont une dettes, admettons, mais qu'en plus ils aient réussi a convaincre leur copains en si peu de temps...mouai
- toujours bisounours, le revirement de Nielson : le vaisseau et bon pour la casse...et finalement comme vous êtes un bon équipage je vous laisse le vaisseau.
Bon il y a quelque bon point quand même:
-Brian North
-l'apparition de l'ordre Sith (je ne me rappelle plus du nom) dans le sens de puissance importante du conflit, pas dans son aspect starwars
[/spoiler]
Voilà, bref, un album qui m'a finalement interpellé visuellement pas au niveau de l'histoire.
Maintenant, je suis un des rares à avoir vraiment aimer le sourire de Myra....
Par contre qu'est ce que j'ai hate d'avoir le tome 9 entre les mains