cheche a écrit:Aujourd'hui, Patrice dédicaçait dans mon village.
3 nouvelles :
- Le tome 11, vers la fin 2026 (il va falloir encore patienter).
- Le tome 12 fera plus de 46 pages.
- Quadrant (Delcourt) récupère les tomes 1 à 6 (qui, auparavant, étaient chez Dupuis).

Vivi2 a écrit:Sujet a transférer dans la rubrique XXe puisque cela fait environ 30 ans que le tome 1 est sorti !

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

John Nemo a écrit:Pellerin se fout de la gueule du monde avec ses sorties beaucoup trop espacées ...

John Nemo a écrit:J'ai définitivement arrêté de suivre cette série.
Pellerin se fout de la gueule du monde avec ses sorties beaucoup trop espacées...

John Nemo a écrit:Alors, Pellerin, cela doit faire très longtemps qu'il a des problèmes aux yeux, ou ailleurs...
Les cinq premiers tomes, il les a sortis environ tous les 2 ans.
Le sixième, cela a commencé à se gâter : 4 ans ; le septième 4 ans aussi.
Le huitième et neuvième, une amélioration : 3 ans chacun.
Le dixième, 5 ans.
Le onzième, prévu en 2026 ou 2027, cela fera 5 ou 6 ans...![]()
.

camions41 a écrit:Même point de vue également !
Pour avoir vu une expo d'originaux chez Daniel Maghen il y a une poignée d'années,
(avant leur déménagement) je ne peux qu'admirer la méticulosité de l'auteur dans son travail !![]()
![]()
![]()
Recherche poussée de documentation:
Pour le T7, La mission, débutant au château de Versailles dans le bureau du roi, il a eu accès à des archives
du château normalement interdites au public. La révolution étant passée par là, on a que des descriptions écrites du mobilier.
Ceux ayant eu l'insigne honneur de pénétrer dans l'intimité royale s'empressaient d'en écrire une description méticuleuse
à leurs proches, chevilles qui gonflent obligent !![]()
Les courriers en question, préservés en ambiance contrôlée, manipulés avec des gants, lui ont permis de reproduire
le décor avec précision. Inconvénient, les monuments nationaux on demandé en contrepartie une reproduction
dessinée à leur usage: Délai déjà allongé à l'époque de ce T7 !![]()
Lors de l'expo Maghen, j'ai pu voir une esquisse, l'Epervier accoudé au bastingage de la Méduse, sur le cadre de la case,
une graduation progressive pour millimétrer la courbure de la lisse !![]()
![]()
Alors oui, quitte à une attente qui peut être longue, rallongée par les aléas de la vie de l'auteur, des albums comme ça, j'en redemande !![]()
![]()
![]()
Et comme a dit Toine74, ce n'est pas les albums de marine ancienne qui manquent en attendant !![]()
![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités