Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'Inca blanc - Perrotin, Foche - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] L'Inca blanc - Perrotin, Foche - Soleil

Messagede Julien Despreux » 31/05/2026 02:57

LA PREVIEW :

Image

Avant d'être le Yuraq Runa, le jeune Hans vivait paisiblement dans un village bavarois lorsqu'un drame terrible le fit basculer dans la haine et la violence. En 1566, il s'engage dans l'armée protestante qui lutte contre les catholiques de la Contre-Réforme. Mais, sa soif de vengeance tourne court et l'oblige à fuir sur un bateau. Le naufrage du navire lui fait alors prendre un tout autre chemin, une route semée d'embûches qui va le mener au contact des derniers résistants de l'empire inca...

A paraître le 11/06/2026, le Tome 1 "Le Yuraq Runa" de la série "L'Inca blanc" (Serge Perrotin | Alberto Foche), chez Soleil (64 pages) :

Image

Pérou, 1641.

Werner de Hoock prend la route du retour après une mission scientifique pour le compte de la couronne d'Espagne. En Amazonie, il fait la rencontre de Hans, un très vieil européen qui dit être le Yuraq Runa, le dernier souverain de l'empire inca.

Avant d'être le Yuraq Runa, le jeune Hans vivait paisiblement dans un village bavarois lorsqu'un drame terrible le fit basculer dans la haine et la violence. En 1566, il s'engage dans l'armée protestante qui lutte contre les catholiques de la Contre-Réforme.

Mais, sa soif de vengeance tourne court et l'oblige à fuir sur un bateau. Le naufrage du navire lui fait alors prendre un tout autre chemin, une route semée d'embûches qui va le mener au contact des derniers résistants de l'empire inca ...
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

L'Inca blanc - S. Perrotin / A. Foche - Soleil

Messagede Julien Despreux » 07/06/2026 16:11

A l'occasion de la parution le 11/06/2026 du Tome 1 "Le Yuraq Runa" de la série "L'Inca blanc" (Serge Perrotin | Alberto Foche), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: L'Inca blanc - S. Perrotin / A. Foche - Soleil

Messagede Olivier_D » 13/06/2026 09:33

La preview est superbe et donne vraiment envie de lire la suite. La dureté de l'époque et des conflits est à l'opposé de la beauté des décors naturels. Il faut souligner le boulot imposant du coloriste.
Olivier_D
BDéphile
BDéphile

Messagede Perrotin » 15/06/2026 10:09

D'accord avec Olivier, Simon Champelovier a fait un boulot formidable à la couleur. Alberto Foche n'est pas en reste. Son dessin, (trait et encrage) est absolument sublime. J'espère qu'un éditeur (Soleil ou un tiers) éditera un jour une version N&B afin de rendre justice au travail d'Alberto :-)
Perrotin
Auteur
Auteur

Messagede Shatskikh » 15/06/2026 16:33

Je viens tout juste de le finir
Je l'ai lu d'un trait.
Le dessin et les couleurs sont dingues; pour l'histoire en gros c'est candide de voltaire mais justement tu as envie de savoir ou tout cela va le mener donc hate de lire le tome 2

C'est un 8/10 pour moi
Shatskikh
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 15/06/2026 16:36

LA PREVIEW :

Image

Avant d'être le Yuraq Runa, le jeune Hans vivait paisiblement dans un village bavarois lorsqu'un drame terrible le fit basculer dans la haine et la violence. En 1566, il s'engage dans l'armée protestante qui lutte contre les catholiques de la Contre-Réforme. Mais, sa soif de vengeance tourne court et l'oblige à fuir sur un bateau. Le naufrage du navire lui fait alors prendre un tout autre chemin, une route semée d'embûches qui va le mener au contact des derniers résistants de l'empire inca...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Perrotin » 15/06/2026 16:41

Shatskikh a écrit:Je viens tout juste de le finir
Je l'ai lu d'un trait.
Le dessin et les couleurs sont dingues; pour l'histoire en gros c'est candide de voltaire mais justement tu as envie de savoir ou tout cela va le mener donc hate de lire le tome 2

C'est un 8/10 pour moi

Merci pour tout retour. Mais, pas si "candide" que cela, le Hans Wolffart, si on en juge par son comportement pendant la contre réforme ;-)
Perrotin
Auteur
Auteur

Re: [PREVIEW] L'Inca blanc - Perrotin, Foche - Soleil

Messagede Shatskikh » 17/06/2026 21:40

Oui je suis d'accord , je voulais plus parler du coté voyage subi

Mais encore une fois c'était une comparaison (plutot elogieuse) pour une bd tres agréable

Encore bravo vivement le tome 2
Shatskikh
BDébordé
BDébordé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle