N'ayant plus lu Risso depuis pas mal d'années, j'ai un peu cédé pour ce projet-ci .
J'avais d'abord lu Fùlu (

) et les autres Glénat à l'époque (Circus & Vécu), puis essayé 100 B (trop sanglant) et Vampire (merci Morti), mais franchement, le tout post-00's est trop "comics" pour mes pauvres pupilles et neurones.
Ici, j'ai été séduit par les grandes "affiches" ici et dans le bouquin.
Mais franchement, si elles sont superbes (les affiches/couves), je dois dire que le planches ne me font pas de l'oeil de la même manière, principalement à cause des couleurs (le tout est extrêmement orange)
Je suis arrivé à mi-chemin et cela devient ardu: j'ai les yeux ensanglantés: cela vient autant du scénario (le sang a spitté du bouquin) que des couleurs attaquant mes rétines.
Je n'ai aucune sympathie (ou même empathie) pour les 'blancs' (y compris les gamins et leur mère), et seul le sort de la "rouge" m'interpelle encore un peu.
je vais essayer de terminer ce soir.EDIT: pas eu de problème à terminer.
C'est moins pénible que je ne le pensais hier matin, pour finir, mais on est encore une fois sur du Tarantino sur papier.
Tout ce que je pensais à mi)cgemin tient encore.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)