tzynn a écrit:Le sujet qu'on commence à avoir lu et vu sous toutes ses coutures, et les dessins qui me faisait penser à un mélange de planches encrées et de storyboard, comme le visage du bas de la page 42. C'est un dessin assez jeté qui ne s'embarasse pas nécessairement des petits détails sur certaines pages, mais qui finalement passe en fait très bien une fois dedans.
Pour ma part, c'est typiquement le genre d'encrage libéré qui m'alpague. On sent la rondeur du pinceau, le côté un peu sec qui donne du grain, c'est particulièrement vivant à mon goût. Une "liberté de ton" que je ne retrouve pas souvent (un peu chez Damour, par exemple, qui a un encrage vif, presque brouillon, qui me plaît beaucoup). Toute les qualités que j'aimais dans l'encrage de Rodier quand il faisait des
comics, et que je retrouve avec un dessin où je vois de merveilleuses influences (la vidéo sur le portrait d'Oppenheimer me fait penser à Joe Kubert).
J'adore.
À la dédicace à Caen pour
Fredric, chez Univers BD, j'ai voulu prendre l'album, mais ils avaient déjà tout vendu. Je vais donc attendre ma dédicace au Comptoir de la BD, à Versailles, en espérant qu'ils n'aient pas tout vendu. Le sujet m'intéresse bien, mais le dessin me cloue.
Jim