ALCANTE a écrit:Yoda33 a écrit:vbury a écrit:En meme temps ça ne change rien de fondamental au livre, à l histoire heinperso, je m en tape vraiment, le livre est top et cette erreur/correction n a qu une importance insignifiante
Oui, on parle ici de remplacer un mot (mégatonne) par un autre (kilotonne) sur un total de 472 pages, on va dire que ce n'est pas vraiment énorme comme modif
Oui complétement ! Sachant que bon... à part les physiciens chiants et pointilleux comme moi
vbury a écrit:Ouais, après, d'après ce que j'ai pu lire, cette BD peut être vu quasi comme un documentaire. Du coup, autant avoir toutes les infos les plus justes possibles. Surtout, qu'en tant qu'enseignant, je trouve que cela pourrait être intéressant d'étudier cette BD pour parler de cette période de l'histoire. Du coup, autant avoir l'info juste.( même si je te l'accorde, ça reste un petit détail sur cette BD de 400 pages)
Ben l'ordre de grandeur d'une bombe A à l'époque c'est 10^13 J (soit 10 kt TNT)... mais c'est pas tellement utile de le savoir de mon point de vue.
Je pense en fait que les chiffres vraiment importants sont en fait donnés à la toute fin du livre... le bilan en nombre estimé de victimes. Ceux là valent à mon avis valent plus la peine d'être tristement retenus
Denis Rodier a écrit:ALCANTE a écrit:Oui, on parle ici de remplacer un mot (mégatonne) par un autre (kilotonne) sur un total de 472 pages, on va dire que ce n'est pas vraiment énorme comme modif
Du coup, si vous venez en dédicace avec une EO, nous pourrons vous le corriger à la main.
Ce serait avec grand plaisir

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)