lusabets a écrit:Bonjour
Après avoir lu cet album que j'ai bien apprécié, j'ai l'impression que Loisel et Djian ont fait de nombreux clins d'œil à d'autres œuvres, aussi bien cinématographiques que de bandes dessinées, de mon point de vue.
J'y ai trouvé, en vrac, des références à :
Cinéma :
- Le film Freaks (La Monstrueuse Parade - Tod Browning - 1932)
- Elle cause plus... Elle flingue (Michel Audiard - 1972)
- Le majordome et son "franglais"me fait penser aux films Un Singe en Hiver et Les Tontons Flingueurs (Yes Sir !)
Bien sûr, mais là, c'est cité dans la BD, Les Chasses du Comte Zaroff.
Bandes dessinées :
- Iphigénie de Lacome sur des dessins de Marcelé
- Le Jardin Sanglant de Pierre Wininger scénario de Filippini
- Les 7 Boules de Cristal
Peut-être un roman de Marcel Aymé : La Belle Image.
( de ce que je me souviens de la lecture, un type ordinaire changeait d'apparence après avoir bu.. ).
Bref, j'ai l'impression que les auteurs se sont bien amusés et font appel aux souvenirs des lecteurs.
( Pendant un moment, en lisant, j'ai aussi pensé à F'Murrr ! )

etherns a écrit:J'ai tenté une relecture et j'ai trouvé cette BD encore plus horrible que la première fois, et je me tape des retours magasins de gens l'ayant eu en cadeau à Noël.

Julien Despreux a écrit:etherns a écrit:J'ai tenté une relecture et j'ai trouvé cette BD encore plus horrible que la première fois, et je me tape des retours magasins de gens l'ayant eu en cadeau à Noël.
C'est juste pour récupérer la somme très significative de 35 euros qui peut se révéler très utile dans la période économique actuelle, ou par volonté de protestation / dénégation après lecture du nouveau chef-d'oeuvre du duo Loisel / Djian ?

etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.

lusabets a écrit:etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.
En lisant ça, je repense à cette BD récente qui raconte un gentil monde d'animaux, avec des dessins bien mignons, mais à la lecture, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire gore avec un (ou une) sérial killer... Je ne sais plus le titre, mais c'était surprenant, et a sans doute dégouté les parents qui ont offert ce truc à leur progéniture...

Metal.Hurlant a écrit:La couv est quand même explicite

etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.

Geb a écrit:etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.
Je lis du Loisel depuis 40 ans. Ce n’est pas son meilleur bouquin mais j’ai apprecié et c’est vraiment original.
Mais je pense que c’est vraiment à éviter par un public très précis de lecteurs.

Geb a écrit:etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.
Je lis du Loisel depuis 40 ans. Ce n’est pas son meilleur bouquin mais j’ai apprecié et c’est vraiment original.
Mais je pense que c’est vraiment à éviter par un public très précis de lecteurs.

lusabets a écrit:etherns a écrit:Les trois retours que j'ai eu c'est des gens qui ont été dégouté par l'histoire, c'est vraiment réservé à un public très précis de lecteurs je pense.
En lisant ça, je repense à cette BD récente qui raconte un gentil monde d'animaux, avec des dessins bien mignons, mais à la lecture, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une histoire gore avec un (ou une) sérial killer... Je ne sais plus le titre, mais c'était surprenant, et a sans doute dégouté les parents qui ont offert ce truc à leur progéniture...

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité