de Jenna » 15/12/2009 11:42
Bonjour à tous!
Je suis une fan de la Geste, et j'ai cherché pendant un longtemps un forum qui en parlait en détails... Il y a celui-ci, même si wow, c'est chaud!
Perso, je trouve que Ange (c'est un garçon, mais aidé par une fille, c'est ça?) est irrégulier. Capable du meilleur comme du pire. Le pire, pour moi, c'est la geste tome 8 (arrrgh!!!!! on comprend RIEN!) et certains tomes de Paradis Perdu. Le meilleur, pour moi, c'est Marie des Dragons, La Cicatrice du Souvenir, Belladonne, et bien sûr la plupart des tomes de la Geste.
Mes tomes préférés de la geste sont:
- Le tome un (évidemment). (Dessin Varanda).
- Le tome trois (dessin magnifique, histoire très touchante). (Dessin Sylvain Guinebaud).
- Le tome quatre (Brisken). (Dessin Philippe Briones).
- Le tome six (dessin un peu en dessous des autres, mais scénar MORTEL (la fin me donne des frissons) et bien raconté. (Dessin Sieurac).
- Le tome neuf - le dernier sorti, dessin Ruizgé. Pour moi, c'est carrément un des meilleurs de la série, peut-être mon préféré à part le tome un. L'histoire est très dense, il y a une partie action, une partie intrigue, et une partie plus personnelle. La fin - Hassan qui se remet au travail , la comtesse qui s'aperçoit de son impuissance, les chevaliers qui font tout peser sur l'Empereur alors que c'est faux) est vraiment subtile et très émouvante, les personnages (Hassan, Becca, Oris, la Comtesse, l'Empereur) sont tous en teinte de gris, rien n'est simple, les motivations sont complexes.. Bref, pour moi, une vraie, vraie réussite.
Dites-moi si je suis la seule à penser ça!