Je n'ai pas encore fini l'album. Pour un premier ouvrage, c'est quand même très bien fait. Au vu des retours, je pensais que l'intrigue serait plus complexe que cela, mais c'est fluide et facile à suivre en fait. J'aime bien les extérieurs, les bâtiments, mais personnellement, j'aime moins le dessin des personnages, je trouve que ça manque un peu de personnalité, c'est un peu trop neutre pour moi.
Pour en revenir à l'intrigue, je rejoins pour l'instant Ben27, c'est assez convenu, je m'attendais à une histoire vraiment plus dense. C'est joli, mais j'ai tendance à rester à distance de ce récit qui ne m'emporte pas malgré l'univers soigné. Je ne m'attache pas non plus aux personnages et m'intéresse peu à leur sort, peut-être est-ce lié à la construction ? On suit un personnage dans le premier tiers de l'album, puis celui-ci disparaît, on suit alors le parcours d'un autre, ce qui dilue l'intrigue je trouve, même si certains retours en arrière viennent éclairer plutôt habilement les premiers chapitres.
Dernier point, pour des étudiants qui sont censés maîtriser une langue, étudier la phonétique quotidiennement et travailler particulièrement l'expression, pourquoi systématiquement avoir une construction de la négation incorrecte : " J'ai pas fini... " ? C'est plutôt paradoxal, surtout quand un personnage dit : " Ce sont des règles de grammaire. Il faut les apprendre par coeur pour faire des phrases ".
Bref, s'il y a quelques longueurs, c'est un album distrayant dans l'ensemble, mais je vais me contenter d'un emprunt à la médiathèque. Sauf retournement de situation dans les ultimes pages, une seconde lecture ne me semble pas utile.
Edit : Oui, bon, la fin ne va pas me faire changer d'avis...