de stanislas » 07/02/2004 15:54
Moi je n'ai pas adoré. C'est vrai que le scénario est original (en particulier le cadre et les personnages) mais à part ça je n'ai pas été très convaincu. J'avais trouvé le premier tome un peu lent, il servait juste à mettre l'histoire en place mais on avait l'impression que ce n'était qu'une introduction, que l'histoire ne faisait que se préparer mais qu'elle ne démarrait pas vraiment, le deux est un peu mieux, et la fin est assez belle. Les dessins sont assez bons, mais je trouve que parfois ils auraient gagné à être plus fouilles (quand Maki découvre le temple dans la nuit dans le tome 1, je l'ai trouvé un peu fade ce temple alors qu'il aurait pu avoir un aspect beaucoup plus inquiètant ou mystérieux). Et puis j'ai eu un peu l'impression que tous les prêtres sont des escrocs, qu'ils ne croient pas vraiment à leur religion, qu'ils ne font que s'en servir pour asservir le peuple, or à mon avis, ils y croyaient fermement (autant que les prêtres d'aujourd'hui croient à leur religion). Dans l'ensemble ça reste deux bons albums, et c'est bien que ça se termine, c'est rare qu'une série ait une fin.