jfmal a écrit: Ah si Lidwine avait su tenir le rythme!
Le rythme ?
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
jfmal a écrit: Ah si Lidwine avait su tenir le rythme!

toque a écrit:jfmal a écrit: Ah si Lidwine avait su tenir le rythme!
Le rythme ?![]()

Maelstorm a écrit:Après avoir relu l’entièreté des 7 premiers tomes d’ « Avant la Quête », je viens de fermer le 8e.
C’était certes une très belle épopée, mais il y a quand même un sentiment de moins bien sur les 3 derniers tomes. L’intrigue se ralentit, les personnages ressassent constamment les histoires des tomes précédents, les dialogues sont creux,… Boucler l’histoire en 6 tomes auraient probablement suffi.
Je vais de ce pas me relire le cycle originel pour voir ce que ça donne de bout à bout…

Cooltrane a écrit:Juste un correctif, suite à des comms plus haut avec la disparition de tous les persos secondaires, il y en a un qui a survécu: Slavon. Pourtant je m'y attendais un peu, vu qu'on ne le voit pas dans les 4 premiers.

jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...
Je vais sans doute devoir tout reprendre depuis le début je suppose...

Brian Addav a écrit:jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...
L'inconnu, il n'est pas dans le cycle avant la quête parce que pas encore né, mais il est bien présent dès le tout tout début du cycle initial. Et on sait qui il est et au service de qui. Faut relire et suivre les lunettes !

BDbilos a écrit:Je me demandais si il ne faisait pas partie des enfants qui écoutent Bragon raconter dans AvQ8 p.100-101 ?[Révéler] Spoiler:Le petit à lunettes ?

jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...

nexus4 a écrit:BDbilos a écrit:Je me demandais si il ne faisait pas partie des enfants qui écoutent Bragon raconter dans AvQ8 p.100-101 ?[Révéler] Spoiler:Le petit à lunettes ?
Ah oui bien vu !jacmel a écrit:Mais "l'inconnu" alors ? Qui est-il vraiment, d'où vient-il, pk son masque, que cherchait-il dans sa première apparition, au service de qui était-il, j'avoue être un peu dans le flou à la fin, sur ce personnage, son origine, ses vraies intentions, etc...
C'est un garçon de ferme de Bragon. Il ne participe à la Quête que pour être au plus près de la pulpeuse Pelisse. Il a un casque pour ne pas être reconnu de Pelisse (et Bragon) : Après que Pelisse l'a giflé page 16 parce qu'il avait le nez entre ses seins, on n'entend plus parler de lui jusqu'à la page 33, où l'on voit ses pensées et ses poignets de force (c'est à ceux-ci qu'on sait que c'est lui). La page d'après, pour rentrer incognito dans la forteresse il assomme un garde et prend son accoutrement, qui comporte un casque. Il le garde jusqu'à la fin de l'aventure pour pas se faire gauler par Pelisse.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités