Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série elfquest

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La série elfquest

Messagede addrr » 24/07/2023 21:24

Message précédent :
Ha me*** ça craint comme nouvelle. Il reste pourtant pas mal d’albums à sortir encore … j’espère que l’acquéreur poursuivra les sorties régulières.
Merci pour l’info
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede addrr » 31/08/2023 16:17

J’ai envoyé un message via le formulaire de contact sur le site de Snorgleux Éditions, et j’ai eu comme réponse que le prochain volume d’Elfquest sortira le 12/01/2024 !
C’est rassurant ! :bravo: [youpi]
- Adrien -
addrr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede addrr » 13/10/2023 23:43

Les trésors les plus précieux des Elfes sont entre les mains des humains ! Le seigneur de guerre Grohmul Djun, tyran implacable, s'est approprié les fragments du Palais des Très-Hauts. Au coeur de la Citadelle du Tertre, dans une tour à l'intérieur d'une tour, il les a reconstitués à sa guise... prêt à les défendre jalousement. Conscient qu'il doit reprendre le sentier de la guerre, Cutter, chef des Wolfriders, a décidé de diviser sa tribu, renonçant à la compagnie de ceux qui lui sont le plus chers.
Entouré de ses meilleurs guerriers et de ses mages les plus puissants, il se prépare au combat imminent. Mais seront-ils de taille à affronter une armée de guerriers entraînés... qui peut compter sur les redoutables machines de Two-Edge, le Maître Constructeur... et sur la magie noire de leur Némésis, Winnowill ?

Source :
Décitre
https://www.decitre.fr/livres/elfquest- ... 41135.html

Ils confirment eux aussi la date du 12/01/24 comme sortie. Ça ne semble pas passer par Ulule, j’ai été voir le compte de Snorgleux Éditions et il n’y a pas de projet en attente de lancement concernant Elfquest (mais ça peut changer d’ici là).
- Adrien -
addrr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede addrr » 27/07/2026 18:14

J’ai fini de tout relire jusqu’à Shards - 3e partie.

Mon avis sur l’ensemble de la série, sans spoil :
Avis sur l’ensemble de la série jusqu’à cet album : WAOUH.
Alors oui, c’est sûr, tous les albums ne valent pas 5/5, certains valent plutôt 4… mais bon, l’ensemble de ce chef d’œuvre mérite clairement d’être bien plus exposé et reconnu qu’à l’heure actuelle, en France. Aux USA, c’est culte ! Et ça le mérite tellement !
MERCI à Snorgleux d’avoir eu le courage éditorial, sans faille jusqu’à présent, d’avoir poursuivi ce que ce Vent d’Ouest avait entamé puis abandonné. Il faut s’accrocher pour y arriver et surtout faire mieux en terme éditorial qu’aux USA (planches nettoyées, couleurs rehaussées, etc.)
Les aventures des elfes sont gigantesques, incroyables, extraordinaires. Imaginez, ça se passe sur tant de siècles, à tant d’époques, sur tant de lieux différents et emblématiques !!
De la dizaine de héros des débuts, on arrive à plusieurs dizaines de personnages à suivre et à apprécier, qui se scindent, se rassemblent, se quittent à nouveau, s’aiment, se détestent, s’affrontent, meurent, naissent, etc.
Il y a des drames énormes, des tensions palpables, des aventures hautes en couleurs, dans un univers fantasy magnifique.
Parce que si c’est le haut niveau côté scénario, au dessin, c’est masteclass aussi : des dessins ronds, charnels, aux couleurs éclatantes, des délices pour les yeux. Ils font pour beaucoup dans le plaisir de lecture. Ce sont des tableaux à savourer.
En bref, je suis en amour de cette série, à découvrir ou redécouvrir pour ceux qui avaient commencé par Vent d’Ouest et étaient restés sur leur faim : lancez vous !

Vivement la suite avec ce qui est arrivé à Ember et sa tribu pendant les événements finaux de Shards :
https://fr.ulule.com/ember-partie-1/

Merci Snorgleux pour le boulot !
- Adrien -
addrr
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère