Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Lefranc… Martin et les autres…

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La série Lefranc… Martin et les autres…

Messagede Julien Despreux » 24/09/2025 08:00

Message précédent :
Il peut en être de ce Régric pour le Tome 36 de Lefranc (Version Classique et/ou Canal BD) comme du van Dongen pour le Tome 31 et/ou 31b de B&M : privilégier l'attrait du dessin en regard du scénario, et très rarement l'inverse en BD me concernant.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 24/09/2025 13:33

Diddu a écrit:Pour vous, cet épisode est donc une nouvelle déception ?
Je suis amateur de Lefranc mais je fais aussi le tri, car il y a autant de bons que de mauvais albums, et une majorité de très moyens.
Si je comprends bien, vous classez la régate dans cette dernière catégorie ?
Si c'est le cas, je passe mon tour une nouvelle fois.

Je ne dirais pas mauvais mais plutôt moyen comme le dit Arnaze.
Le dessin est correct, l'histoire originale mais rien d'exceptionnel...ça ronronne,, quoi... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Darth » 28/09/2025 22:10

Pour une fois que Rastapopoulos n'est pas présent, ne boudons pas notre plaisir :lol:
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 29/09/2025 12:17

Darth a écrit:Pour une fois que Rastapopoulos n'est pas présent, ne boudons pas notre plaisir :lol:

Je n'ai fait que le feuilleter (mais celui-ci donne envie de le lire, ce qui n'est pas le cas pour tous), et effectivement pas de gros pif, mais faudra chercher une moustache Olrikienne ou une tunique arbacèsienne. :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/09/2025 20:00

Morti a écrit: