Diddu a écrit:Pour vous, cet épisode est donc une nouvelle déception ?
Je suis amateur de Lefranc mais je fais aussi le tri, car il y a autant de bons que de mauvais albums, et une majorité de très moyens.
Si je comprends bien, vous classez la régate dans cette dernière catégorie ?
Si c'est le cas, je passe mon tour une nouvelle fois.
Darth a écrit:Pour une fois que Rastapopoulos n'est pas présent, ne boudons pas notre plaisir
Morti a écrit:Diddu a écrit:Pour vous, cet épisode est donc une nouvelle déception ?
Je suis amateur de Lefranc mais je fais aussi le tri, car il y a autant de bons que de mauvais albums, et une majorité de très moyens.
Je ne dirais pas mauvais mais plutôt moyen comme le dit Arnaze.
Le dessin est correct, l'histoire originale mais rien d'exceptionnel...ça ronronne,, quoi...
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Diddu a écrit:Pour vous, cet épisode est donc une nouvelle déception ?
Je ne dirais pas mauvais mais plutôt moyen comme le dit Arnaze.
Le dessin est correct, l'histoire originale mais rien d'exceptionnel...ça ronronne,, quoi...
Fait chier. Je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est un peu comme une tisane infusée plusieurs fois. Il reste plus que de la flotte à un moment...
Le Tapir a écrit:Merci, un peu de positivité, de positivisme, de bravitude, sur ce forum! Ca fait du bien par les temps moroses de lecteurs apathiques qui courent!
jerryspring a écrit:
En même temps de la flotte pour la régate ça se comprend...
scubby a écrit:Très bien aimé ce volume. Outre la qualité du dessin, j’aime bien que des scénaristes osent encore les récits bien linéaire, à l’image d’un bon vieux films James Bond (avant le suicide de la franchise avec Daniel Craig) où l’on passe du point A initial au point B final de façon direct, sans sous histoires qui s’enchevêtrent et en rompant avec cette exécrable mode de vouloir prioriser la psychologique des personnages (le plus souvent au détriment de l’histoire). Et sans monter en intensité outre que de minutieusement suivre la trame. C’est basique et simple (qualité qui mériterait en 2025 d’être redécouverte…) mais efficace et distrayant.
PEB a écrit:scubby a écrit:Très bien aimé ce volume. Outre la qualité du dessin, j’aime bien que des scénaristes osent encore les récits bien linéaire, à l’image d’un bon vieux films James Bond (avant le suicide de la franchise avec Daniel Craig) où l’on passe du point A initial au point B final de façon direct, sans sous histoires qui s’enchevêtrent et en rompant avec cette exécrable mode de vouloir prioriser la psychologique des personnages (le plus souvent au détriment de l’histoire). Et sans monter en intensité outre que de minutieusement suivre la trame. C’est basique et simple (qualité qui mériterait en 2025 d’être redécouverte…) mais efficace et distrayant.
En gros t'aime pas les BD de Jacques Martin?![]()
Parce que les récits y montent fréquemment en intensité (cf. les finaux grandioses/épiques des deux premiers Lefranc ou des Portes de l'enfer, pour n'en citer que quelques uns). Quant à la psychologie des personnages, elle était centrale dans Alix, avec ses méchants ambigus et équivoques (au contraire de Rastapopoulos, Olrik et... Arbacès, rapidement exécuté par jacques Martin précisément pour son côté "méchant de service")...
PEB a écrit:C'est donc plus une histoire de linéarité narrative (peu de flashbacks, pas d'intrigues enchevêtrées) qu'une problématique de montée en intensité. Bref, tu préfères Martin à Dufaux ou Van Hamme...
PEB a écrit:C'est donc plus une histoire de linéarité narrative (peu de flashbacks, pas d'intrigues enchevêtrées) qu'une problématique de montée en intensité. Bref, tu préfères Martin à Dufaux ou Van Hamme...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités