Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Soldadera - Enrique Breccia / Walther Slavich

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

La Soldadera - Enrique Breccia / Walther Slavich

Messagede The Got » 02/08/2026 14:16

Walter Slavich est un scénariste que je ne connait pas du tout. As t il fait autre chose que cette série ?
Ces histoires sont parues initialement dans le magazine Lanciostory entre 1995 et 1996. Le récit est découpé en vingt chapitres.

Le sujet la révolution au Mexique sous Pancho Villa. Un homme très influant et richissime veut marier sa fille Martina à Manuel Mantillo fils d'un militaire. Ce dernier fuis le jour du mariage en disant qu'il rejoint la révolution. Martina pars à sa poursuite pour le tuer pour la honte subit. Martina va croiser la route d'Enrique un mexicain suicidaire, un photographe américain ainsi qu'un braqueur de banque, américain également. Tout se beau monde va s'associer et finir par succomber à l'appel de la révolution.

C'est super bien écrit, très prenant avec des très bons personnages assez fouillés. C'est violent, cru avec des chutes de chapitre assez noir à chaque fois. Il y a des moments très inventif également.

De plus le dessin de Enrique Breccia est précis, beau, avec un très grand travail sur le noir et blanc. Il y des gros plans magistraux. J'ai trouvé les fins de chapitre avec cette mise en page assez poétique malgré la noirceur du récit. Et comme d'habitude il dessine des trognes pas possible notamment les méchants.

Bref un gros coup de coeur !!!!
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Re: La Soldadera - Enrique Breccia / Walther Slavich

Messagede Casou » 02/08/2026 17:10

Toi, tu as participé à la dernière campagne Ulule Ilatina. ;) Je n’en ai jamais fait, mais j'aurais été tenté par celle-ci ( pour l’album de Risso notamment), mais je l’ai vue trop tard.
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 02/08/2026 17:15

Effectivement j'y ai participé. Par contre mes BD sont arrivées il y a peu. Ils ont eu un souci de livraison. Mais les albums était disponible en librairie il y a déjà un bon mois.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDévore
BDévore

Messagede Casou » 02/08/2026 17:17

The Got a écrit:Effectivement j'y ai participé. Par contre mes BD sont arrivées il y a peu. Ils ont eu un souci de livraison. Mais les albums était disponible en librairie il y a déjà un bon mois.

:ok:
Casou
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 02/08/2026 20:17

The Got a écrit:Effectivement j'y ai participé. Par contre mes BD sont arrivées il y a peu. Ils ont eu un souci de livraison. Mais les albums était disponible en librairie il y a déjà un bon mois.

il y a une dédicace de Enrique Breccia ou pas, pour finir, vu qu'il s'était blessé...?

J'ai également participé, mais pas encore reçu mon album.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede The Got » 02/08/2026 21:11

J'ai pris les BD sans aucune contrepartie. ;)
Donc je ne sais pas comment c'est réglé cette affaire par rapport à la blessure d' Enrique Breccia. :oops:

Tu avais demandé une dédicace ? Tu as pris le TT peut être ?
The Got
BDévore
BDévore

Messagede Cyril91 » 03/08/2026 05:41

The Got a écrit:Walter Slavich est un scénariste que je ne connait pas du tout. As t il fait autre chose que cette série ?

J'ai fait une recherche. Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'autres BDs mais, sauf si c'est un homonyme, il a scénarisé des films : https://www.allocine.fr/personne/fichep ... 93273.html
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede The Got » 03/08/2026 06:50

Cyril91 a écrit:
The Got a écrit:Walter Slavich est un scénariste que je ne connait pas du tout. As t il fait autre chose que cette série ?

J'ai fait une recherche. Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'autres BDs mais, sauf si c'est un homonyme, il a scénarisé des films : https://www.allocine.fr/personne/fichep ... 93273.html

Merci pour l'info. ;)
The Got
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 04/08/2026 10:09

The Got a écrit:J'ai pris les BD sans aucune contrepartie. ;)
Donc je ne sais pas comment c'est réglé cette affaire par rapport à la blessure d' Enrique Breccia. :oops:

Oui j'ai pris le TT, oui j'avais demandé la dédicace.
Et je viens de recevoir le bouquin : zobi, ni dédicace, ni signature. Ni même le certificat d'authenticité du TT, ni mention de tirage.
On avait reçu un mot pour dire que suite à la blessure de l'auteur, les envois seraient décalés d'un mois, mais pas que les dédis prévues étaient annulées.
Un peu dég'.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede The Got » 04/08/2026 17:43

Olaf Le Bou a écrit:
The Got a écrit:J'ai pris les BD sans aucune contrepartie. ;)

Oui j'ai pris le TT, oui j'avais demandé la dédicace.
Et je viens de recevoir le bouquin : zobi, ni dédicace, ni signature. Ni même le certificat d'authenticité du TT, ni mention de tirage.
On avait reçu un mot pour dire que suite à la blessure de l'auteur, les envois seraient décalés d'un mois, mais pas que les dédis prévues étaient annulées.
Un peu dég'.

D'accord.

Bah tu m'étonnes. Tu n'as pas envoyé de mail à Ilatina pour avoir plus d'informations. Au pire quand Breccia sera rétabli il pourrait fait les dédicaces de prévues sur feuille volante par exemple ? En tout cas ça manque de communication tout ça. [:bru:3]
The Got
BDévore
BDévore

Messagede Solomon » 04/08/2026 17:51

The Got a écrit:
Cyril91 a écrit:

Merci pour l'info. ;)

Il a écrit plusieures BD, presque toutes inédites en français (comme la plupart des bandes dessinées argentines, d'ailleurs). Il a été, par exemple, l'un des repreneurs de Nekradamus, série majeure de la bibliographie de H.G. Oesterheld (co-créée par Horacio Lalia).

Sinon, le scénariste indiqué par Cyril est bien lui, il a bossé pas mal pour la télé.
« La culture sert à faire connaître beaucoup de choses. Plus on connaît des choses, moins on accorde d'importance à chacune d'elles ; moins on sait des choses, plus on croit que seules celles-là existent. » (Alberto Savinio)
Solomon
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 04/08/2026 18:04

Merci beaucoup pour le complément d'information Solomon.
Nekradamus encore de l'inédit en France.
The Got
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée étrangère