Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lanfeust de Troy - 9 Nouveau cycle

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Lanfeust de Troy - 9 Nouveau cycle

Messagede clement2 » 28/03/2025 12:19

Message précédent :
Nikolia a écrit:Après des années a casser du sucre sur ce qu'était devenu Lanfeust, j'ai fait une folie et acheté l'intégrale 1.

Si le tome 1 et 2 sont toujours catastrophiques autant dans le scénario que le visuel, j'ai été surpris de trouver que le tome 3 était un peu au dessus.

Mais la ou je me suis choqué, c'est que j'ai passé un bon moment a la lecture du tome 4. Et j'ai même ris a une blague. wow.

J'ai trouvé certaines planches de ce tome vraiment très bonnes visuellement, proche de ce qu'il faisait au début du cycle des étoiles. Je comprends encore moins le début de la "saison".

Bref, du coup j'aurais aimé savoir si on avait des nouvelles de l'intégrale 2 ? Soleil a sorti pleins d'intégrales en nouvelle édition l'année dernière et pour les suites, plus rien.

L’intégrale 2 de Lanfeust des étoiles est sortie en février dernier. Donc je me dis qu’ils continuent à un rythme moins élevé et que l’intégrale 2 de Lanfeust de Troy et Odyssey ne devraient pas trop trop tarder. Cet été peut être ?
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Edward Newgate » 28/03/2025 17:17

C'est très étrange de sortir le t2 des Étoiles avant celui de Troy. J'attends aussi la suite, c'était l'occasion de les avoir au complet et de me prendre Odyssey que je n'ai jamais lu.
Edward Newgate
BDépravé
BDépravé

Messagede jyache » 04/06/2026 11:32

Je viens de voir l'info sur le site Stripspeciaalzaak : il y aura un nouvel album de Lanfeust en novembre 2026 ...

Image

Le lien pour les ceusses qui comprennent le flamouche : https://www.stripspeciaalzaak.be/stripnieuws/een-terugkeer-van-lanfeust-van-troy ;)
jyache
BDéphile
BDéphile

Messagede Vivi2 » 04/06/2026 13:57

Même si le dessin de TARQUIN me plaît moins aujourd'hui, je serai heureux de retrouver Lanfeust.

Le thème sera le jeu délicat des sauts dans le temps (cfr "Thorgal" dans "le maître des montagnes") pour résoudre une enquête qui sera rendue plus compliquée par un retour de la nature sauvage d'Hebus !
Vivi2
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 04/06/2026 14:22

Je serais curieux de voir comment on traduit le troll Hebus en néerlandais :lol:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Darth » 04/06/2026 15:34

fanche a écrit:Je serais curieux de voir comment on traduit le troll Hebus en néerlandais :lol:

trol Hebus
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 04/06/2026 17:17

Je ne sais pas comment ils prononcent ça mais j'imagine que ça marche aussi
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 04/06/2026 20:53

J'ai lâché l'affaire, il y a bien longtemps, (avec l'apparition de la poule et de la chèvre)
Et je ne regrette pas mon arrêt de cette série
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 04/06/2026 21:16

Ces deux personnages ne sont pas là par hasard ou pour amuser.
[Révéler] Spoiler:
Ils ont un rôle primordial dans le dénouement de l'intrigue.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Darth » 04/06/2026 23:31

fanche a écrit:Je ne sais pas comment ils prononcent ça mais j'imagine que ça marche aussi

Je dois t'avouer n'avoir jamais du placer le mot "'trolleybus" dans une conversation en néerlandais :lol:

Mais en néerlandais, les mots anglais sont prononcés avec un accent anglais. Donc /ˈtrɒl.i/
Tandis que les francophones prononcent les mots anglais "à la française" : /tʁɔ.lɛ/
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Clovis Sangrail » 05/06/2026 00:04

jyache a écrit:Je viens de voir l'info sur le site Stripspeciaalzaak : il y aura un nouvel album de Lanfeust en novembre 2026 ...

Fu-manchu, rouflaquettes... Les cheveux sont un peu courts, mais sinon on dirait Lemmy Kilmister. :D
Clovis Sangrail
BDémoniaque
BDémoniaque

Lanfeust de Troy - Le Dragon d'Outretemps

Messagede Julien Despreux » 05/06/2026 07:46

Lanfeust de Troy - Tome 10 - Le Dragon d'Outretemps :

En tant que forgeron itinérant, Lanfeust propose ses services de village en village en compagnie de sa nièce.

Sous cette couverture, il est en réalité un agent au service du Conservatoire d'Eckmül. Lorsqu’il reçoit un message lui demandant de venir en aide à une étudiante qui, dans une contrée lointaine, est entrée en conflit avec un sage renégat, Lanfeust est loin de se douter qu’il va se retrouver embarqué dans une aventure impossible, une situation où il devra voyager plusieurs fois dans le temps et où il devra bien sûr éviter de croiser les autres versions de lui-même que ces voyages auront engendrées.

D'autant plus que, parallèlement, le troll et bibliothécaire en chef Hebus redevient sauvage et incontrôlable et sème la panique au sein du conservatoire ...

A noter que depuis le Tome 9, les auteurs racontent une histoire complète par album.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede indianaced » 08/06/2026 23:36

Clovis Sangrail a écrit:
jyache a écrit:Je viens de voir l'info sur le site Stripspeciaalzaak : il y aura un nouvel album de Lanfeust en novembre 2026 ...

Fu-manchu, rouflaquettes... Les cheveux sont un peu courts, mais sinon on dirait Lemmy Kilmister. :D

moi il me fait penser plus a sean connery dans zardoz pour la moustache (et puis il y eu un moment sur une des couverture de lanfeust mag lanfeust vieux en sean connery il me semble...)

Image
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede acdcsatriani » 10/06/2026 10:22

Au delà de la qualité du scénario qui a clairement baissé (heureusement il reste les beaux dessin de Tarquin), ils auraient vraiment du appeler ce nouveau cycle autre chose que "Troy". C'est un enfer à placer chronologiquement dans une bibliothèque.

Lanfeust de Troy (1-8) Lanfeust des Etoiles (1-8) Lanfeust Odyssey (1-10) Lanfeust de Troy (9-10) [:bdgest]
acdcsatriani
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 10/06/2026 13:11

Le dernier - la forêt noiseuse - était vraiment chouette.

tzynn
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle