marone222 a écrit:J'ai l'impression que l'on n'a pas lu la même série
C'est possible...chacun ses goûts et ses attentes...
marone222 a écrit:J'ai l'impression que l'on n'a pas lu la même série

Morti a écrit:Non non non non...je n'ai jamais fait de Top 11 !!!![]()
![]()
Je pourrais faire un Top 13 mais ça me forcerait à refaire toutes les années précédentes et comme j'ai démarré en 2000...heuuu non merci...j'ai passé assez de temps sur ce site...
Déjà le Top 10 était difficle d'où le Top 12 alors encore changer, sans moi...

egoes a écrit:Morti a écrit:Non non non non...je n'ai jamais fait de Top 11 !!!![]()
![]()
Je pourrais faire un Top 13 mais ça me forcerait à refaire toutes les années précédentes et comme j'ai démarré en 2000...heuuu non merci...j'ai passé assez de temps sur ce site...
Déjà le Top 10 était difficle d'où le Top 12 alors encore changer, sans moi...
Bon, et avec ça, c'est quoi, ton top 12 ?
(hors sujet, mais bon...)

egoes a écrit:Merci !
J'aime beaucoup le concept, notamment les déceptions de l'année.
Chapeau de faire cela depuis aussi longtemps.
J'ai déjà lu pas mal de ce que tu retiens comme "best of", mais il y a quelques albums pas trop connus de mes services et que je découvrirais bien !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

alacoume a écrit:Dans son top 12 absolu, je dois avoir une seule bd dans ma bibliothèque et j'en ai lu probablement 5...
C'est drôle les goûts des uns et des autres...

alacoume a écrit:Un de Jacobs ? SOS météores, c'est sympa, mais est-ce vraiment ultime ?

le ppj a écrit:Je n'ai jamais lu "Il était une fois en France" et "Le pouvoir des innocents".

le ppj a écrit:Alors sur ton TOP 12 absolu j'en ai lu 10 et j'en possède 9.
J'ai 51 ans![]()
Je n'ai jamais lu "Il était une fois en France" et "Le pouvoir des innocents". (Je les mets sur ma liste à lire en bibliothèque)
J'ai revendu " Le sursis" il y a plus de 10 ans. Une magnifique courte série que je n'ai jamais eu envie de relire.
Sinon juste pour chipoter, tes "TOPs" sont un album unique au sein d'une série, un one shot ou un diptyque. Mais pour les 2 que je n'ai pas lu où c'est carrément une série entière.

Y a pas queue d'un Hermann ?Morti a écrit:http://www.bdcouvertes.be/bdcouvertes/Top12/top12.htm
Je constate qu'il n'y a pas de Gir/Moebius non plus ; ça compense... 
Morti a écrit:
Ou alors faire un Top 12 absolu séparé avec des albums/one shot/diptyques et ajouter un nouveau Top12 absolu avec des séries (personnellement j'appelle plutôt ça feuilleton que série mais bon...) mais est-ce que je trouverais 12 séries/feuilletons complètes qui pourraient y figurer ?![]()
![]()

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités