Avec 6 titres mondiaux et 4 Olympiques, c'est déjà le sportif le plus médaillé de l'histoire du sport français, non ?
Funkyyy a écrit:Avec 6 titres mondiaux et 4 Olympiques, c'est déjà le sportif le plus médaillé de l'histoire du sport français, non ?
Tu as Seb Loeb et ses 9 titres mondiaux, ce qui est énorme, mais je ne sais pas si c'est vraiment comparable.
Et la moisson est loin d'être finie.
logan1973 a écrit:Funkyyy a écrit:Avec 6 titres mondiaux et 4 Olympiques, c'est déjà le sportif le plus médaillé de l'histoire du sport français, non ?
Tu as Seb Loeb et ses 9 titres mondiaux, ce qui est énorme, mais je ne sais pas si c'est vraiment comparable.
Martin Fourcade est à 13 titres mondiaux et 6 olympiques.
ginzou a écrit:Après doit on vraiment s'extasier du titre de Léon Marchand ?
Il a gagné la finale sans même battre le Record d'Occitanie. ça me parait faiblard
marvin le rouge a écrit:Avec 6 titres mondiaux et 4 Olympiques, c'est déjà le sportif le plus médaillé de l'histoire du sport français, non ?
C'est toujours le même problème avec la natation qui multiplie le nombre de courses, où tu peux ramasser 8 médailles sur un championnat quand tu domines ta discipline.
C'est aussi oublier Fourcade, Longo, Rinner, Ferrand Prevost ou Patrice Martin...
logan1973 a écrit:Funkyyy a écrit:Avec 6 titres mondiaux et 4 Olympiques, c'est déjà le sportif le plus médaillé de l'histoire du sport français, non ?
Martin Fourcade est à 13 titres mondiaux et 6 olympiques.
Antoine Albeau est LA référence en la matière. Il n'a pas que 25 titres mondiaux. Il est aussi quadruple champion d'Europe et douze fois champion de France.
fantomiald a écrit:on verra tout cela avec le temps....
Julien Despreux a écrit:Inversement, comment appréhender alors les performances de ces sportifs français qui s'entraînent hors métropole ?
Emmanuel Macron a écrit:INCROYABLE Maxime Grousset !
Champion du monde du 100m papillon, après le titre sur 50m. Un doublé exceptionnel. La France est fière. Bravo champion !
bdmaniak a écrit:C'est vraiment maladif chez lui!
Emmanuel Macron a écrit:INCROYABLE Maxime Grousset !
Champion du monde du 100m papillon, après le titre sur 50m. Un doublé exceptionnel. La France est fière. Bravo champion !
Il avait l'air détendu, s'est autorisé un sourire et un petit signe de la main vers sa famille, sagement installée dans les gradins. Mais à l'instant de plonger, Léon Marchand a compris qu'il n'était pas si bien. « J'aurais préféré faire un meilleur temps. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu, réagissait le recordman du monde du 400 m 4 nages (4'2''50), qui a fini 2e de sa série derrière le Japonais Matsushita (4'10''39, meilleur temps des séries), mais seulement 7e temps de ce dimanche matin (4'13''19). J'étais un peu dans le dur. C'est bizarre parce que j'ai bien dormi, je me sentais bien ce matin. J'ai essayé quand même d'envoyer le premier 200 m. Mais, même ça, j'étais un peu en force, pas forcément relâché. C'était pas dingue. »
Après son record du monde en demi-finales du 200 m 4 nages mercredi (1'52''69), son 3e titre mondial remporté sur l'exercice le lendemain, on attend que le quadruple champion olympique s'impose sur ce 400 m 4 nages pour ajouter une 7e médaille d'or mondiale à sa collection. Mais la série ne l'a pas rassuré : « 4'13'', c'est pas... Sur les derniers Championnats du monde, je nage 4'8'' et 4'9'' le matin, rappelle Léon Marchand. Oui, ça m'inquiète un peu, mais j'ai une ligne pour ce soir. Au final, ça passe. Les centièmes étaient de mon côté. » Il jouera à l'aveugle, ligne 1. « Je ne verrais que d'un côté, confirme-t-il. Ce n'est pas très grave, je vais essayer de faire ma course, justement de ne pas trop regarder à côté. C'est vrai que ce sera plus difficile de contrôler la course. Je ne pourrais pas me cacher, il faudra y aller dès le début. »
Fédération Française de la Lose a écrit:Leon Marchand si loin du record du Monde... vraiment hors de forme
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités