)
Bouri a écrit:Annulation au bout de 2 tomes sur 3 pour un manga c'est particulier.

Tpiu sera à Angoulême cette semaine, l'occasion pour nous de vous présenter la magnifique couverture du T3 des Héritiers d'Agïone ! Sortie prévue le 28 mars prochain !

Hisis a écrit:Pour réduire les risques, Kana devrait privilégier les one-shots ou les recueils d'histoires courtes. Les "mangakas français" ont la prétention de proposer des séries étendues sur plusieurs Tomes, avec une faible chance de réussite dès le départ. C'est du suicide artistique et une perte de temps. C'est leur principal défaut.

Bouri a écrit:Alors on en parlait et l'éditeur se met à faire de la com dessus à l'approche d'Angoulème :Tpiu sera à Angoulême cette semaine, l'occasion pour nous de vous présenter la magnifique couverture du T3 des Héritiers d'Agïone ! Sortie prévue le 28 mars prochain !

Vaudou a écrit:Topic intéressant.
Perso je serai encore plus extrême que l’initiateur du sujet. Pour moi l'essence du manga est japonaise. Je ne vois que la Corée du sud comme autre pays ayant réussi à en comprendre l'âme.
La plupart des grands seinens sont profondément japonais dans leurs thématiques et dans leur traitement. Kaneko, Yamaguchi, Ito, Nihei, Miura... Ces gars là ne peuvent être que japonais.
Allez comme motif d'espoir il y a Akira de Otomo, une grande oeuvre foncièrement japonaise mais avec une forte influence occidentale. Donc l'inverse est sûrement possible.
Il y a des passerelles pourtant mais je ne suis pas sur que les auteurs français actuels - qui ont une approche souvent très progressiste - aient la curiosité de s'engager sur ce terrain : le sadisme est très présent dans le manga japonais et la France est le pays du marquis de Sade...
Les français ont raison de se concentrer sur le shonen, qui est plus universel et qui véhicule des choses positives. Après la concurrence est rude si on a déjà lu les meilleurs oeuvres du genre...

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré