arpagon a écrit:Faut arrêter avec les liasses chiées et d'essayer de faire pleurer dans les chaumières !
On est tous le riche de quelqu'un ici..et la collection, chose futile par excellence, est un luxe que tous le monde ici peut se permettre chacun dans son budget. Par principe on est donc tous égaux dans ce délire.
Ensuite, je suis bien évidemment d'accord avec Stephane. Une planche en 2 secondes elle te plait ou pas..quand on hésite…ça coince quelque part..et c'est pas bon..
Quand une planche nous plait et qu'elle est au dessus de nos moyens on n'hésite pas une seconde a dire non, c'est une protection instinctive, une immunité naturelle …"pas de bras, pas de chocolat"..a moins de se mettre en danger avec ses finances, mais ça c'est un autre problème...
Entendons-nous bien, personne n' a montré du doigt les collectionneurs plus aisés. Je fais partie de ceux qui pensent que certains méritent plus leurs 20000 par mois que d' autres leur rmi, sans généraliser. Opinion légitimée par le fait que mes propres revenus ne sont pas élevés.
Je persiste et signe. S' il faut effectivement très peu de temps pour savoir si une planche nous plaît ou pas, un délai de réflexion plus long est nécessaire à certains pour l' acheter, selon leurs moyens. Tout le monde ne peut pas dire "elle me plaît je la prends, peu importe le prix".
Et pour moi rien de choquant à ce qu' un vendeur annonce une petite réduction sur ses planches, plusieurs bonnes raisons peuvent expliquer cela.