LeJoker a écrit:RonanT a écrit:allez cadeau!
Je vais tenter de prendre le maximoum de précautions.
1. Je m'adresse à RonanT -RonanT, pas à Nirm-Ronant...
Je ne comprends pas bien le message véhiculé par les 3 petites vignettes à cheval sur les grandes cases. Elles "apportent" quelque chose (auquel cas, je ne l'ai pas compris), ou sont-elles là pour casser l'ordonnancement spatial trop régulier des grandes cases d'action ?
En tout cas, j'aime beaucoup cette disposition comme "fracassée" de la page, il y a un côté vitre éclatée qui rend bien le fait qu'il y a de l'action.
2. Sinon, 'tite question de détail. Donc déjà, sauf à vouloir se faire très très mal, que ceux qui me haïssent ne lisent pas plus loin. Parce que ce qui suit ne relève plus de l'enculage de mouche mais de la fission nucléaire.![]()
Vous êtes prévenus.
Mettez vos lunettes.![]()
A vos microscopes.
[Révéler] Spoiler:au niveau de l'armement, n'y aurait-il pas une erreur ? Il me semble apercevoir en effet une hache en forme de francisque (Ve-VIIIeme d'après wiki), et un coutelas typique de l'âge du bronze (1800-700av JC, lame à base évasée avec rivets sur garde en arc de cercle). Or l'action se déroule au XIIeme... Mais il y a peut-être eu permanence des modèles ?
Vouala vouala.
1. j'aime bien essayer de toruver de nouvelles manières de mettre en scène une scene d'action. ici on est dans un zoom progressif sur notre trio, attaqué de tout poart, le but étant de raconter par la case l'étouffement progressif qui les menace.
et je rythme ce dézoom par un gros plan sur leur expressions.
En gros ca rythme à mort la scene en une seule double planche. on "vit" leur expression, en même temps que la scene et donc le mouvement.
d'autant qu'à la couleur je vais introduire un differentiel pour que les petites cases soient bien lisibles
2. il faut savoir qu'au 12eme siecle, l'armement a pas enormement évolué depuis 3 ou 400 ans. on a des haches,derivées des francisques, et des poignards de toutes formes (selon les forgerons, qui souvent s'inspirent de ce qui a été fait avant)
d'autant plus que certaines armes ont 40 ou 50 ans, puisque elle s'héritent dans les familles.
tout ce qui est dessiné là j'en ai trouvé la source dans mes recherches
et puis spoil :