IncompétentInstruit a écrit:Encore un excellent ouvrage de Hub. J'ai dévoré celui-ci d'une traite, mais je pense que je relirai aussi les tomes précédents.
L'intrigue avance à un bon rythme et j'attends avec impatience le dernier tome. Et
au vu des révélations de ce volume, il semble que mes réflexions exprimées ici précédemment étaient globalement justes. Appelez-moi Sherlock

Je n'ai pas vraiment apprécié l'ajout d'un étudiant auparavant oublié à la maison du peuple, pas trop "Fair Play"!
Une chose que j'ai remarquée:
dans l'antre du tueur, nous avons vu 3 "apparats du chasseur". Je me demande si cela signifie qu'il y a 3 tueurs, 1 pour papa Papillon-Tonnerre, 1 pour le fils, 1 pour ??? Ou peut-être que c'est juste une pièce de rechange.
Je me suis aussi demandé si
dans le flashback du Papillon-Tonnerre, le jeune adepte qui partageait le couche du grand prêtre etait Cozatl, mais après réflexion, je trouve que ses cheveux sont trop raides.
Au sujet de ton troisième spoiler :
Le départ de Cozatl de la maison du peuple est postérieur à l'attaque, non ?
Au sujet de ton premier spoiler :
Oui, moi aussi, un peu déçu sur ce point.
Depuis le début, on se doute que le tueur est le fils du guerrier d'antan. Le but du jeu était plutôt de savoir lequel c'était dans l'école.
Néanmoins, il y aura peut-être une surprise dans le dernier tome (cf. ton deuxième spoiler).
Après tout, ce n'est que la première partie du tome 3 initial. En cela, ce tome 4 souffre du même handicap que le tome 2 paru il y a quatre ans.
Beaucoup de révélations cependant et c'est toujours aussi plaisant et captivant à lire, l'auteur a du talent, et quel dessin. On apprend en plus encore des choses sur la civilisation aztèque. Vivement l'ultime tome.