euh... si vous le dites a écrit:Y aussi que les contrôles anti-dopage commencent enfin à être enfin un peu plus sérieux en Afrique.

euh... si vous le dites a écrit:Bon moi, le 400 et le 800, c'est les deux distances que je préfère en athlé. Quel kif, cette Hodgkinson.

Funkyyy a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Bon moi, le 400 et le 800, c'est les deux distances que je préfère en athlé. Quel kif, cette Hodgkinson.
Fan de Juantorena ?![]()
C'est un peu surprenant sachant que le 400 est la distance la plus longue de sprint et le 800 la plus courte de demi-fond. Mais I respect.![]()
![]()
Et dans les deux cas, c'est bien "coupe-jambes" comme distances.

Julien Despreux a écrit:Reste à savoir, au moment où il atteindra le point d'inflexion, s'il ne regrettera pas de n'avoir battu son record que cm par cm au lieu de le positionner d'emblée à 6,40 m ou 6,50 m, un peu comme le saut (en longueur) hors du temps de Bob Beamon en 1968 à Mexico.

Autrice du record de France du 10 km, samedi, à Lille, Cassandre Beaugrand a une nouvelle fois démontré qu'elle possédait de grosses qualités à pied. Elle devrait remettre quelques dossards avec dans un coin de sa tête les Championnats d'Europe de Birmingham.

bone a écrit::shock:Autrice du record de France du 10 km, samedi, à Lille, Cassandre Beaugrand a une nouvelle fois démontré qu'elle possédait de grosses qualités à pied. Elle devrait remettre quelques dossards avec dans un coin de sa tête les Championnats d'Europe de Birmingham.
Toit l'article
PS: elle est championne olympique du triathlon
« C'est une bonne surprise à l'arrivée, avouait-elle, tout sourire. J'aurais signé pour ce temps-là. Ce sont des allures très élevées pour moi (3'05 au km). À l'entraînement, pour le triathlon, je travaille beaucoup sur des allures de 3'10-3'15. Je sais que j'ai une bonne vitesse de base. Là, musculairement, j'étais dans le mal. Si je travaille mieux ces allures, j'ai encore un peu de marge. »

Funkyyy a écrit:Les 2h sont tombées au marathon et pas qu'une fois, ajd...

Funkyyy a écrit:Les 2h sont tombées au marathon et pas qu'une fois, ajd...

Sabastian Sawe est le nouveau recordman du monde sur marathon. Le Kenyan passe sous la barre mythique des 2h et s’impose en 1h59'30'' sur le marathon de Londres devant Yomif Kejelcha et Jacob Kiplimo qui battent aussi le record du monde. Chez les femmes Assefa fait également le doublé avec le record 100 % féminin (NDLR : sans lièvre masculin).
Le record du monde explosé
Sabastian Sawe bat de plus d’une minute le record du monde de Kelvin Kiptum (2h00'35'') et devient le premier homme à passer sous cette mythique barre des 2h sur marathon. Après être parti sur un rythme infernal avec les meneurs d’allure avec le groupe de favori. Sawe a placé son attaque au 30e km. Seul Yomif Kejelsha a réussi à le suivre. Le Kenyan s’est détaché ensuite au 40e km pour terminer en tête.
Invaincu sur marathon
Sabastian Sawe, qui avait déjà remporté l'édition, à Londres, est pour l’instant invaincu sur la distance avec 4 victoires : le doublé à Londres, Berlin et Valence.
Tigist Assefa bat le record du marathon 100 % féminin
L’Ethiopienne conserve son titre à Londres en allant chercher son propre record du monde 100 % féminin (sans lièvre masculin) de 10 secondes en 2h15'40''. Elle s’impose au sprint devant les Kényanes Hellen Obori et Joyciline Jepkosgei.

kofuskay a écrit:Avec Kejelecha 2e également sous les 2 heures (pour son 1er marathon) : 1.59.41

Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités