Bonjour a tous et bonne année.
Voila des nvl
Apres toutes les etudes la Bd commence et "les commentaires du scenariste.....plutot tres positif vu que je suis le 5ieme dessinateur sur son scenar"
Enfin... Pour l'encrage je me suis decidé pour la plume et le pinceau (j'ai encore bcp de probleme avec mais bon)
D AILLEUR IL FAUT REGARDE LE DVD DE SCHUITEN L AFFAIRE DESOMBRE
trop court....
Donc je commence Lundi
Seulement voila j'ai choisis un grand format pour les details mais je ne sais pas comment calculé ma feuille.... et par rapport a quoi?
J avais pensé a prendre une bd et m amusé avec les diagonales.
Dsl c peut etre hors sujet mais j'aime bcp ce topic
Merci a vous tous
Wow... Vidéo fort instructive et ... impressionnante. Merci Nexus pour le partage de la chose, et par la même occasion pour le déterrage de topic, bien intéressant aussi.
C'est point moi qui l'ai trouvée celle ci, c'est fenip dans le sujet dédié à Légendes de la Garde dans la section comics. Pour me rattraper, un petit encrage d'une case du prochain Barracuda, par Jérémy.
Oncle Hermes a écrit:Question bête mais... comment appelle-ton la phase de l'encrage... quand le crayonné est... ahem... ben, inexistant, quoi ?...
Il y en a qui disent travailler en "couleur directe" (comme si il y avaient des couleurs indirectes) ... alors pourquoi pas encrage direct (toujour en considérant qu'il existe des encrages indirects)
il existe des ton directs... en imprimerie. Tout ce qui n'est pas "quadri" en gros est considéré comme tons directs, Pantone. Mais bon, ce n'est pas le sujet
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.