FRichemond a écrit:Je comprends.... C'est pas facile... L'idéal serait que les sorties s’enchaînent bien, mais c'est tant de travail, avec l'élément humain... C'est parfois compliqué...
Comme est aussi compliqué le rôle de lecteur/acheteur.
Combien de fois ai-je acheté les 1ers tomes de titres qui n'ont jamais dépassé le tome 2, voire le tome 1 ?
Tant de désillusions qui finissent par désespérer.
Et même lorsque les tomes s'enchainent, comme ce fut longtemps le cas pour "le trone d'argile", lorsque j'aprend que Théo stoppe pour dessiner "le pape terrible", puis "Murena", le sentiment de trahison est fort et me conforte dans l'idée de ne plus acheter de projets en cours, mais uniquement des cycles terminés.
C'est du donnant-donnant.
Des lecteurs "mécènes", pour des auteurs "fidèles".
Et c'est malheureusement loin d'être toujours le cas.
Un lecteur/acheteur/mécène, c'est comme des investisseurs, ça a besoin d'être rassuré pour investir ; le contexte du monde de l'édition ne l'est pas beaucoup, rassurant, honnêtement.
Bon, ici, l'histoire se termine bien, Théo revient finir "le trone d'argile", et ce préquel de la "couronne de verre" est vraiment bien né, qui nous replonge dans l'ambiance et nous aide à avaler la pilulle, mais Dieu qu'elle fut amère...
Sinon, merci pour toutes ces réponses.
Et puisque personne ne vous propose d'autre thématique, j'en suggère deux

:
- En regardant la série "Viking", j'ai trouvé formidable la partie se déroulant dans le royaume de France, ce qu'on nous montre de la situation du pays à ce moment là, comment s'exprimait la Cour (dans une langue étrange, encore très imprégnée de latin, mais avec déjà des mots qui deviendront le français que nous parlons).
Vous pourriez adapter ce moment de notre Histoire, où le royaume de France vacille, mis en danger par les excursions vikings, et comment il s'en est sorti ?
- Je serais aussi très intéressé par une série se déroulant au temps des Mousquetaires, lorsque Louis XIV n'est encore qu'un enfant. Même si le genre a fait l'objet d'une multitude d'adaptations, je trouve qu'il n'y en a pas eu beaucoup de réussies, reprenant les aspects les plus sombres des romans, et surtout le contexte historique réel, Louis XIII, le jeune Louis XIV, Mazarin, Richelieu, Concini, les guerres de religion et de pouvoir, etc...