de Karzak » 23/04/2026 11:19
Bon, après être passé à côté day one vu qu'avant 13h les legostores étaient déjà vides, j'ai attendu un peu et c'est revenu tranquillement en stock la semaine passée.
Ma petite review :
- Techniques de construction : franchement très bien, ça emploie des techniques qu'on n'a pas l'habitude de voir (c'est logique en même temps car ces sont aussi des formes peu communes), qui sont plutôt intelligentes. L'ossature intérieure est bien pensée et surtout très solide.
- Montage : un peu le corolaire du premier point, montage plutôt agréable mais aussi relativement monotone et répétitif. Là aussi, c'est la forme qui veut ça, mais on a quand même pas mal de séquences où on ne peut pas dire que ça soit la plus grande éclate Lego ever...
- Résultat : de ce côté, franchement elle est top. Robuste, elle a de l'allure. Très bel objet de display qui clairement crée un truc dans la pièce / le coin de pièce où elle est.
- Jouabilité : Personnellement je m'en fous un peu donc le fait qu'elle soit proche du néant ne me dérange pas. Il y a la petit zone supérieure qui s'ouvre (difficilement d'ailleurs), et il faut quand même bien dire que c'est service minimum. Pour un objet sui sera de la déco, il faut choisir entre ouvert et fermé et dans mon cas ça sera fermé, donc le petit poste à l'intérieur hein...
- Minifigs : du bon et du moins bon. Elles elle sont globalement plutôt réussies, même si le visage de Tintin est un peu foiré. Les Dupond/t sont de loin les plus efficaces je trouve. Les combinaisons sont plutôt bien. EN revanche, foirage du côté des casques, je trouve. Il y avait mieux à faire. 6 minifigs en comptant Milou, c'est plutôt pas mal.
- Rapport qualité/prix global : bon, clairement, on est dans la fourchette haute en termes de prix pour ce que c'est au global. On paie notre attachement à Tintin et le côté nouveauté. Pour vraiment valoir son prix, je trouve qu'il aurait fallu un truc en plus, du type base de lancement comme c'était imaginé dans le projet Ideas initial. Mais bon, si on regarde les prix sur d'autres licences, rien de scandaleux non plus.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."